Index du forum La Danseuse insouciante Expérience

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs

Conversion pour Savage World

Messagepar Trismegiste » 10 Avr 2016, 13:14

Salut tout le monde,

Après quelques mois de silence radio, j'ai mis à profit toutes les réponses glanées ici pour terminer ma conversion de Nephilim 4 dans le système générique de Savage World :D

C'est pourquoi je vous offre la primeur de cette adaptation ici même (en dehors de mes PJ qui ont servis de beta-testeurs)

Cette conversion/adaptation a été testée avec un petit scenar de mon cru puis avec le scenario Palimpseste "La belle est venue" et là je viens de finir le "Souffle du Dragon"

Pour jouer, vous devez avoir la version de Neph 4 et les règles génériques Savage Worlds.

Je précise bien qu'il s'agit d'une adaptation qui compile Nephilim 4, Nephilim révélation et même Nephilim 2. J'ai aussi taillé dans le gras concernant certains aspects ("less is more" comme on dit en english)

Le répertoire sur Google Drive (accessible par le lien) contient :
* la conversion des règles
* les effets des sorts de N4 convertis
* la fiche de perso complète

C'est ICI : https://drive.google.com/open?id=0B9G7U ... mVybVduVDQ

Tout avis sera apprécié
Dernière édition par Trismegiste le 12 Juil 2017, 20:24, édité 1 fois.
Trismegiste
Compagnon

Message(s) : 139

Re: Conversion pour Savage World

Messagepar Antonin » 11 Avr 2016, 18:43

Bonjour !

J'ai commencé à regarder et ça a l'air assez impressionnant comme boulot !

Mais je ne connais pas Savage World : c'est un système de règles universelles comme GURPS ou Fate (si je ne dis pas de bêtise) ? Quel est le principe en termes de jets de dés pour une action standard ?
Mauvais MJ passionné
Administrateur amateur du wiki Nephilim
http://www.nephilim-rpg.com
Un simple MP indiquant votre pseudo désiré et l'adresse mail
de référence et votre compte wiki sera créé !
Antonin
Novice

Message(s) : 14

Messagepar Trismegiste » 12 Avr 2016, 00:45

Hello,

merci pour les compliments, ça fait plaisir :)

Le système de savage world fonctionne comme suit :
* le joueur jette un dé de caractéristiques ou de compétences qui s’échelonne d4 à d12 (exemple : d8 en Perception)
* il jette en bonus un d6
* Il garde le meilleur des 2 dés
* le résultat doit être supérieur à un facteur de difficulté déterminé par le MJ (par défaut c'est 4)
* si un dé fait son maximum (exemple 6 sur 1d6), on relance et on ajoute
* on interprète ensuite la marge de réussite (entre 0 et 3, de 4 à 7, de 8 à 11 etc...)

Il y a 5 caractéristiques et 23 compétences. On crée les personnages en répartissant des points et en achetant des "Atouts" (pour combattre, pour le social, pour le bricolage et, dans cette conversion, pour acheter un monde de Kabbale ou des mots de la table analogique...)

C'est un système très simple qui ne paye pas de mine au 1er abord mais après l'avoir pratiqué sur une conversion de Polaris (où les règles originales sont tellement complexes qu'elles en devenaient injouables), j'ai fini par être conquis. Plusieurs joueurs ont émis les mêmes réserves au départ : ils n'étaient pas convaincu qu'un système qui porte souvent l'adjectif de "pulp" serait vraiment adapté à l'ambiance Nephilim. En fait ça a très bien marché, dès la première séance.

L'énorme avantage de ce système c'est qu'il y a des règles simples pour toutes les situations, même improbables, et à Nephilim ça arrive souvent :D
Comme c'est un système multi-genre et multi-époque, ça passe très bien pour les effets mnemos : il y a des règles de combat de masse en bataille ou de combat monté par exemple, des règles de poursuites, du cheval à la ferrari et le système de combat est ultra-fluide et vu que c'est un aspect mineur à Nephilim, pas la peine d'avoir une mécanique complexe. Et comme ça pêchait un peu en compétences "intello", j'ai ajouté les Traditions (regroupé par catégorie)

Perso, je préfère un système simple que j'exploite à 90% plutôt qu'un système complexe que je maitrise qu'à 30%. Après chacun ses gouts...
En plus c'est un système très facile à comprendre pour un joueur novice.
Trismegiste
Compagnon

Messagepar Trismegiste » 12 Juil 2017, 20:27

Hello, une petite mise à jour de ma conversion de Nephilim 4 pour le système générique Savage Worlds

Les règles + la conversion des 3 SO + la nouvelle fiche de perso :

https://drive.google.com/open?id=0B9G7U ... mVybVduVDQ
Trismegiste
Compagnon

Messagepar Hieldayn » 12 Juil 2017, 21:11

Je regarderai par curiosité, à l'occas'.

Merci du partage ! :D
Je dis ça, je dis rien...
Hieldayn
Compagnon

Message(s) : 294

Messagepar Trismegiste » 15 Juil 2017, 18:00

J'ai créé un site pour "enrober" le google drive http://nephilim.over-blog.com
Trismegiste
Compagnon

Retour vers Expérience