Index du forum La Danseuse insouciante Expérience

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar Trismegiste » 29 Nov 2018, 17:21

A mon avis, le plus simple c'est d'utiliser Bedwyr.
Tout est expliqué dans l'encadré du CDA1-Irysos p6 du 2e livret sur les grands initiés.

C'est un des premiers chevaliers à rejoindre Arthur et il l'aide à combattre les romains.
En plus d'après le Morte d'Arthur de Malory, la fin de sa vie correspond bien à une narcose :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9di ... e_d'Arthur
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
 
Message(s) : 209
Inscrit le : 30 Août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar requiem » 30 Nov 2018, 09:21

Effectivement ça pourrait coller à mon idée !

Marie Madeleine incarnée dans un simulacre Homme, Bedwyr, tente de veiller discrètement sur son descendant.
Tout n'est pas remis en question par le BG officiel a priori : Arthur descend de Jésus par Uther [BG perso], l'expérience de Merlin avec la Nephilim Ygerne [BG canon] réactive l'exceptionnel de son ascendance.
Le simulacre Bédivère meurt à Camlann et MM tombe en narcose et va se mettre à rejouer éternellement la scène de la remise d'Excalibur à la Dame du Lac :idea:

Donc j'ai mon point de départ en effet Mnémos : MM demande à son disciple (mon PJ) de veiller sur Arthur
J'ai mon point d'arrivée : mes PJ délivrent MM de Narcose


Me reste à trouver les différentes étapes du scénario :lol:
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 02 Déc 2017, 16:28

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar Trismegiste » 30 Nov 2018, 18:43

Juste quelques idées en vrac :
- une narcose avec une épée légendaire en orichalque dans le coin, il est très probable que le lieu soit surveillé par un arcane mineur, typiquement les templiers. Il y a même une faction templière spécialisée dans la recherche du Graal, je crois
- sortir un neph de narcose est mission impossible sans la stase donc recherche de la stase : ça fait un MacGuffin classique
- intervention & négociation avec le XIV pour sortir le neph de narcose
- Zakaï est très présent dans les Arthuriades, il y a la possibilité de faire une balade dans une marche de Zakaï (pour trouver la stase ? Ca expliquerait la narcose, en plus)
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
 
Message(s) : 209
Inscrit le : 30 Août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar ouroboros » 01 Déc 2018, 13:40

Arbre glabre.

Je n'aime pas spécialement l'idée de faire d'Arthur un descendant du Christ, tout simplement parce qu'il y a eu tout une intrigue de la part de concurrents à Merlin pour obtenir un enfant de Gwenwifer, et de quelqu'un d'autre. Donc pour moi, si Arthur était pas mal, il manquait quelque chose pour obtenir un rejeton digne d'intérêt, et ce quelque chose, s'il s'agissait justement de la lignée du Christ, ce serait bien pratique. Après, il est toujours possible de regarder à l'inverse, et de considérer qu'Arthur, effectivement de la lignée du Christ, aurait dû faire un gosse avec Gwen pour révéler le Graal. Et que l'échec de cette relation a entrainé la catastrophe.

Dans tous les cas, la lignée du Christ, elle a eu 500 ans pour évoluer.
Donc, j'aime beaucoup l'idée d'inclure Marie Madeleine dans cette histoire, c'est même logique, sélénim ou pas. Par contre, expliquer son peu d'influence, au vu du nombre d'héritiers du Christ, n'est pas déconnant non plus.
Si on regarde la légende, un paquet de gens sembleraient être liés au Christ, de Lancelot à Perceval. Et je ne trouve pas cela absurde. En 500 ans, le nombre de descendants a pu largement augmenter, et la lignée du Christ, pour aussi sulfureuse qu'elle ait pu être vis à vis de certains arcanes, a pu aussi devenir un trafic de simulacres "lucratif" pour les plus cyniques. Du coup, Marie madeleine occupée avec la lignée du Christ en Provence, plutôt qu'en Britannia, pourquoi pas (quitte à y inclure les cathares). Moi je la verrais bien en Dindrane.

Enfin, si tu as beaucoup de temps devant toi.
Beaucoup de temps.
VRAIMENT.
Voire du temps à perdre, mes arthuriades sont toujours disponibles.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/09/carteprydein/
http://hubert.terrieux.free.fr/bordeaux ... egrale.zip
ouroboros
Novice
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 26 Mai 2015, 10:18

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar requiem » 03 Déc 2018, 12:28

Ouroboros : Hum j'aime bien tes deux idée de traffic de simulacre et de MM occupée avec d'autres membres de la Lignée en Provence :!:
Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a besoin des PJ pour s'occuper d'Arthur : elle ne peut être partout à la fois et n'est pas forcément tout de suite consciente de l'importance qui se trame autour de lui dès le début !


Je découvre tes arthuriades... travail de fou :o
Par contre du coup, tes PJ ont joué totalement à l'époque d'Arthur c'est ça ?
Pas d'effet Mnémos et pas de lien avec le côté contemporain de Neph ?
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 02 Déc 2017, 16:28

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar ouroboros » 05 Déc 2018, 19:45

Ces arthuriades se déroulent effectivement principalement entre 450 et 530. Il y a néanmoins un effet mnemos qui permet de jouer à l'âge de bronze en Irlande, au cours duquel les pjs créent Blodeuwedd.
Après, j'ai plusieurs scénarios qui tournent autour.
J'ai un scénar en 1884, autour de Tintagel avec des mystes celtes.
J'en ai un qui traite principalement des cathares, mais qui se déroule pendant la Guerre d'Espagne. (Et dont la conclusion est peu ou prou : il n'y a pas de Graal dans ce château, Mario).
J'en ai un qui se passe à Paris en 1910, mais qui tourne plutôt autour de la cité d'Ys.
J'étais parti sur une campagne autour des Enfants du Graal, avec d'un côté des cathares qui élèvent un héritier, et de l'autre des duodécimains qui cherchent à engendrer le Mahdi, mais qui sont noyautés par des assassins, pendant les Croisades. Je n'ai que les 2 premiers scénars de cette campagne, en fait à l'époque Obama faisait quelques efforts pour calmer le jeu en Palestine. Et puis les humains sont redevenus ce qu'ils sont. Du coup, je manque d'une réelle occasion historique pour placer le Graal, pour montrer son pouvoir.
Et pour moi, le Souffle est le prolongement des arthuriades, donc j'entremêle les deux... En théorie.
En pratique, c'est tellement long que les groupes se défont ou se déchirent toujours au bout d'une dizaine de scénarios max.
C'est pour ça que je dis du temps à perdre : une campagne aussi longue que les arthuriades, c'est juste pas humain (sans parler du reste). D'ailleurs je suis persuadé que même sans les aides de jeu, juste les scénars, personne ne les a lus jusqu'au bout. Et donc comme je n'ai jamais fait jouer que le début, en réalité, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Je pense qu'en prendre un ou deux en effet mnemos, et rester flou sur le reste, c'est la meilleure utilité de mes arthuriades.
ouroboros
Novice
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 26 Mai 2015, 10:18

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar requiem » 09 Déc 2018, 15:42

Elles m'ont l'air effectivement énormes mais très cools.
Après mes joueurs kiffent surtout le côté "occulte contemporain" et veulent donc plus jouer en 2018 avec des effets ménmos courts qui les plongent dans leur mémoires pour quelques scènes max.
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 02 Déc 2017, 16:28

Re: Scénario autour du roi Arthur

Messagepar requiem » 25 Oct 2019, 02:38

Holà !

Je reviens vers vous pour vous avoir votre avis sur quelques idées.
J'ai enfin reçu le coffret NL et la lecture transversale du souffle et de la nouvelle ys m'a donné quelques idées pour les rattacher à mon précédent scénario.

Scénario 1 déjà joué en quelques lignes :
- Le pitch chronologique (les PJ l'ont joué à rebours en grande partie) : lors des préparatifs pour la guerre de Troie les PJ ont rencontré un onirim précurseur de l'alchimie (disciple d'Hermes et ancien poursuivant d'Atalante) qui développait un artefact permettant de booster le KA-soleil. Il devient le mentor de l'un des PJ. Juste avant la guerre, pour sauver les PJ il est durement blessé et commence à lentement être corrompu par la Lune Noire. Vers l'an mil à lieu son basculement. Il perd la raison et transforme son artefact pour voler le KA Soleil des humains afin de grandement faciliter l'assouvissement. Les PJ sont conduits à l'arrêter et lui volent son artefact lors des massacres cathares. Ils cachent l'artefact dans un akasha centré autour de la mort du roi Arthur puis effacent leurs souvenirs pour protéger leur secret. De nos jours, le sélénim les retrouvent et les manipulent pour retrouver son artefact.
Durant le scénario :
- Un PNJ très ambigu leur sauve la mise face à des Templiers. Un Humain au très puissant KA Soleil qui cherche l'artefact lui aussi. Il les prévient de la manipulation du sélénim et leur avoue clairement qu'ils devraient retrouver l'objet pour le lui remettre : il saurait en faire bon usage et le leur revaudrait plus tard.
- en retrouvant l'artefact ils sont face à un dilemme : le laisser là où il est ou le sortir de l'akasha. Arthur, la chimère leur apprend que cet akasha n'existe que grâce à la puissance de l'artefact : l'emporter c'est "tuer" tous ses habitants dont lui, leur roi se sent responsable même s'il a conscience de la nature de leur existence.
À la fin du scénario :
- ils décident de laisser l'artefact dans l'akasha
- combat final contre le sélénim qu'ils parviennent à tuer définitivement
- les PJ sont grillés par le Temple qui use de son influence dans la police pour les faire passer pour des terroristes
- les défenses de la cachette sont réduites mais les PJ pensent qu'il n'y a plus de menace, le sélénim étant mort
Ce qu'ils ne savent pas :
- le Pnj ambigu les a discrètement suivi et s'est emparé de l'artefact après leur départ.

Scénario en cours d'écriture :
- Marie Madeleine a été le mentor des PJ à différents degré et différentes époques.
- Vers le 5eme siècle, des choses louches se trament autour des descendants de MM et Jésus : des humains au K-Soleil exceptionnel. MM s'inquiètent du sort réservé à ses descendants. L'un d'eux attire pas mal l'attention, un jeune centurion romain envoyé en Brittania. Ne pouvant être partout, elle demande à certains de ses disciples (les MJ) de veiller sur lui.
- les PJ accompagnent Arthur, s'attachent à lui et deviennent chevalier de la table ronde.
- de nos jours des descendants de lignée de Jésus ayant une particularité de leur KA soleil similaire à Arthur, mais moindre, sont retrouvés morts, le plexus comme brûlé, le corps presque desséché.
- il s'agit de mon Pnj ambigu : il est un descendant d'arthur par Mordred (première anicroche avec le BG officiel) et utilise l'artefact pour sublimer son propre ka soleil en traquant les KA-soleil compatibles avec le sien. Je pensais en faire un R+C du coup. Son objectif ultime : il se voit en nouvel Arthur, veut prendre le pouvoir et refondre le royaume de logre et la table ronde en s'assurant la vassalité des nephilim anciens chevaliers de la table ronde.
- MM enquête sur les morts étranges de ses descendant. Elle découvre le plan du Pnj, tente de l'arrêter, il abat son simulacre et MM se retrouve en narcose
- les PJ commencent à faire des rêves étranges où ils voient les KA de MM se déchirer...

But des PJ :
- sortir MM de narcose : contacter la tempérence, retrouver sa stase, trouver un puissant nexus
- optionnel : enquêter sur la mort du simulacre de MM et reprendre l'enquête de MM

Et c'est là que je pensais raccorder les scénarios officiels :
- la nouvelle Ys : sauter le scénario 1, mettre la stase de MM entre les mains des chevaliers d'Ys, leur faire découvrir le manuscrit permettant de révéler Ys et la stase de dahud lorsqu'ils trouveront la stase de MM dans le manoir des charmes, sous entendre qu'Ys permettrait de faciliter la sortie de MM de stase
- faire de mon Pnj descendant d'arthur, le chef du clan mendredo du souffle du dragon

Bref, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 02 Déc 2017, 16:28

Précédent

Retour vers Expérience

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron