Index du forum La Danseuse insouciante Expérience

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs

Intro à Nephilim 4

Messagepar Eltaris » 09 Sep 2013, 15:18

Après de nombreuses années, nous nous relançons à la conquête de l’Agartha, mes amis et moi.

Ce sujet traitera du scénario que nous allons vivres et qui va nous permettre d’aborder progressivement cette 4è édition. Si ce scénario tente certains d’entre vous, si vous avez des commentaires… n’hésitez pas, quand il sera terminé, je le proposerai aux Héritiers, s’ils veulent le mettre en ligne. En attendant et afin de préserver les surprises, je ne mettrais ici que ce que mes joueurs ont déjà découvert.

Contexte :
Nous sommes à la fin de l’été 1996 et le groupe de personnage se compose des individus suivants :
- Charles Perillon et Tobias Richter : tous inspecteur de Police Criminelle de Strasbourg
- Thomas Kermalec : journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).
- Paul Schmitt : enquêteur pour Hiscow, une société d’assurance. Il s’est spécialisé dans les œuvres d’art volées et a son bureau dans les locaux de Cologne, Allemagne.
- Dr Tania Le Floch : médecin légiste à Strasbourg. Elle a son propre cabinet médical.

Aucun de ces personnages ne se connaissant au début (mis à part les inspecteurs), chacun a eu droit à sa petite (tout est relatif) introduction dont les résumé suivent.

Introduction Paul Schmit :
Paul s’est rendu au musée de la musique de Prague, où un manuscrit (Les Chansons intellectuelles sur la résurrection du phénix, de Michael Maier) a été dérobé. Ce manuscrit appartenait au Louvres, qui l’avais prêté pour l’année au musée de Prague. Sur place, il découvre que le manuscrit a été dérobé lors d’une soirée inaugurale et que deux équipes de voleurs étaient sur le coup : un trinôme et un solitaire. Ce dernier a apparemment pu s’emparer du livre peu de temps avant les autres. Il aurai également trafiqué les bandes vidéo, si bien que son propre vol n’est pas visible.
Après quelques recherches, notre expert découvre le visage du voleur, ainsi que son nom, qui se révèle être un faux. Concernant le second groupe de voleur, il découvre qu’ils sont venu dans un camionnette noire immatriculée en Allemagne, Autriche ou Suisse. Ses contacts lui permettent également d’identifier plusieurs commanditaires possible. Etant finalement dans une impasse, il retourne à Cologne, jusqu’à ce qu’on l’informe que le corps de son voleur a été retrouvé à Strasbourg. Cela lui permet de faire le lien avec l’un des commanditaires possible et il se rend chez ce-dernier avant de rencontrer le légiste et l’inspecteur chargés de l’enquête concernant la mort du fameux voleur.

Introduction Charles Perillon et Tobias Richter :
Tous deux sont appelés à enquêter sur la disparition d’une jeune fille, signalée par ses parents. La jeune fille, sans histoire, a disparu corps et bien après une soirée ne boite avec ses amis. Les indices sont maigres, mais finalement, ils découvrent qu’un homme est tombé d’un toit avoisinant la nuit de sa disparition (le voleur recherché par Paul Schmitt) et qu’une voiture a été volée dans une rue adjacente cette même nuit. S’ils ne trouvent pas grand-chose concernant le premier mort, la piste de la voiture fini par donner quelque chose : elle a été retrouvée près d’un petit aéroport commercial au Nord de Colmar. Là, il découvrent que la jeune fille avait rendez-vous avec un individu âgé et barbu, qu’elle lui a remis une grosse enveloppe format A4 (plus tard, ils en déduiront que c’est le livre recherché), avant de disparaître au volant d’une voiture loue pas très loin. Ils finissent également par identifier le vieil homme et se rendent chez lui.

Introduction Thomas Kermalec :
Thomas reviens de Belgique où il a écrit un article sur l’abolition de la peine de mort, quand un inspecteur l’accueil à l’aéroport pour lui annoncer que son colocataire et ami est décédé dans un accident de voiture. Il soupçonne un accident dû à l’alcool, toutefois Thomas n’est pas convaincu et il se met lui aussi à enquêter sur la mort de son ami. Il découvre plusieurs indices troublants : l’appareil photo de son ami a été jeté loin de l’accident, les archives du journal ont été détruites sur plusieurs mois (apparemment par un groupe d’extrême droite), son ami fréquentait un joueur professionnel à qui il devait de l’argent et sa dernière enquête tournait autour de la construction du TGV Est. D’ailleurs, des photos retrouvée semble impliquer des personnes haut placées dans quelques trafic d’influence… Il découvre également que son ami s’intéressait à un hommes barbus qu’il avait pris en photo. Ce dernier assistera d’ailleurs de loin aux funérailles de l’ami de Thomas. Ce derniers se lancera à sa poursuite, jusque chez lui.

Introduction de Tania Le Floch :
Tania est en train de fermer son cabinet pour se consacrer exclusivement à la médecine légale. Elle doit intervenir sur un premier cas : un homme est tombé/s’est jeté d’un toit (le voleur de Paul Schmitt). Chose étrange, cet homme aux multiples identités, a les organes réduits en bouilli. Comment cela est arrivé reste un mystère. Elle doit également suivre deux anciens patients : un vieille dame qui mourra quasiment dans ses bras, ainsi qu’un riche mania de l’immobilier, qu’elle suit depuis des années, qu’elle conduira de l’Université de Colmar à la clinique. Pour la remercier, ce dernier l’invitera à une soirée de gal organisée pour l’ouverture d’un nouveau bâtiment de l’université de Mulhouse/Colmar dédié au son. Il lui offre également un magnifique pendentif en forme de caducée.

Acte 1 :

Chaque personnage (sauf Tania) est maintenant en route pour le domicile d’André Vonmarcht, pour des raisons diverses. Coïncidence, hasard du destin, ils arrivent tous juste à temps pour voir ce dernier projeté sur le pare-brise des inspecteurs. Au loin, certains distinguent des individus sauter dans une camionnette noire…
Les inspecteurs font boucler le quartier et appellent le médecin légiste (Tania). Cette dernière constatera le décès et découvrira que la mort semble due à la même chose que son premier mort. Elle pense alors à une forte impulsion d’ultrasons et prend rendez-vous avec un spécialiste.
De leurs côtés, les autres personnages font connaissance et découvrent la résidence du mort. D’abord les inspecteurs, qui découvrent que son appartement a été cambriolé et que l’argent n’est pas le mobile du crime (de fortes sommes sont retrouvées chez lui). Ils retournent au domicile de la victime avec l’expert en assurance et le journaliste le lendemain (avec l’accord de leur supérieur) et là découvrent un autel caché. Cet autel est entouré de représentations étranges écrites pour la plupart en hébreu, représentant des symboles sans doute occultes, mais aussi astrologiques. Ils trouvent aussi un extrait du livre recherché par l’expert en assurance ainsi que d’autres photos du « trafic d’influence » qui leur permettent de voir les plaques d’immatriculation et la main de l’individu dans la voiture…

A suivre !
Eltaris
Novice
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 22 Mars 2013, 11:36

Retour vers Expérience

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron