Première Masterisation

Vos récits d'Aventure, vos essais, vos œuvres et la recherche de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Première Masterisation

Message par Zagul »

Tu peux imaginer que l'Akasha est en fait une Marche de Kabbale et que l'artefact est gardé par une créature de Kabbale dont tu places l'Invocation dans un effet-Mnemos du kabbaliste.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Première Masterisation

Message par requiem »

Merci pour vos conseils !

Le mage sera ainsi un peintre roman qui a peint dans une Eglise un focus qui est la clef de l'Akasha
Les PJ devront encore découvrir la porte où "insérer la clef" au coeur du pays cathare
Une fois à l'intérieur de l'Akasha, le Kabbaliste découvrira qu'il s'agit d'une marche de kabbale et pourra par l'intermédiaire du Gardien du monde, révéler "leu véritable" et par la même occasion l'artefact.
Au sein du pays des "parfaits" cathares, une marche de Sohar conviendrait bien non ? :oops:

Je ne suis pas tout à fait au point mais : une marche de kabbale c'est bien une incarnation presque matérielle d'une partie d'un monde de kabbale dans lequel on peut physiquement voyager c'est bien ça ? En gros, une fois le boulot du Kabbaliste fait, tous les PJ ont accès pour quelques instants à cette partie du monde Kabbale ?
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Première Masterisation

Message par Trismegiste »

requiem a écrit :Au sein du pays des "parfaits" cathares, une marche de Sohar conviendrait bien non ? :oops:
D'instinct, ça pourrait coller mais :
la mythologie cathare est dualiste donc c'est un équilibre entre le bien et le mal, si je me souviens bien, comme R'hllor de GoT ou, moins geek, le mazdéisme :mrgreen:

Donc, quelque part, Meborack, le monde de l'équilibre, pourrait être adapté et ça rejoint ma réponse à ça :
Je ne suis pas tout à fait au point mais : une marche de kabbale c'est bien une incarnation presque matérielle d'une partie d'un monde de kabbale dans lequel on peut physiquement voyager c'est bien ça ? En gros, une fois le boulot du Kabbaliste fait, tous les PJ ont accès pour quelques instants à cette partie du monde Kabbale ?
une marche de kabbale est avant tout un akasha, donc rêvé par les humains.
Donc ça ressemble au monde de kabbale qui l'inspire mais il peut y avoir des trucs en plus, en moins. L'incontournable, c'est que c'est squatté par des créatures de kabbale et qu'il y a une porte vers le monde de kabbale (mais qui peut être inaccessible ou trop bien gardé). Pour le reste, c'est assez libre et tu peux même avoir des reflets des big boss de kabbale.

Par exemple, dans le CDA2, il y a une marche de kabbale de Pachad qui est superposé à une anti-terre car le thème c'est l'apocalypse.
Un truc similaire avec Meborack, pourrait pas mal coller au (faux) dualisme cathare. De même, si on prend l'aspect ascétique du catharisme et leur pureté, ça peut coller avec Zakaï.

Donc ça dépend du concept que tu veux présenter dans ton akasha :
- quête intérieure de perfection ou de pureté : sohar ou zakai
- combat mal vs bien : meborack
- l'inquisition & la croisade albigeoise : aresh

D'autant que dans un akasha, le concept créateur n'est pas forcément le "vrai" catharisme mais la représentation du catharisme dans la tête des profanes. Ca peut varier de la réalité, surtout avec le temps & la réécriture de l'histoire par les arcanes mineurs.

Voilà quelques pistes. En fait j'espère que je t'ai pas embrouillé la tête :? Perso, j'adore le concept des akasha dans nephilim, c'est un moteur scénaristique fabuleux.

Au final tu es donc très libre : oublie tout ce que j'ai dit et choisis le monde de kabbale qui correspond à l'esprit de ton kabbaliste, c'est bien plus important pour la réussite de la partie :lol:

J'en veux pour preuve un de mes joueurs à la table qui est magister & adopté du Jugement qui a adoré visiter la marche de Pachad sur l'apocalypse contairement au cénobite du groupe qui suit Aresh.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Première Masterisation

Message par Zagul »

Je pense que tu peux utiliser à peu près n'importe quel Monde de Kabbale avec les cathares, surtout qu'on raconte qu'à Montségur le Pagad (le Prince du Bateleur) a atteint l'Agartha via la Kabbale.
Pas la peine de "t'embêter" avec le Gardien du Monde, n'importe quelle créature de Kabbale un peu puissante peut remplir le rôle de gardien de l'artefact.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Première Masterisation

Message par requiem »

Super merci !
Répondre