Talantasarath

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Talantasarath
Novice
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2013, 20:30

Talantasarath

Message par Talantasarath »

Bonjour à tous.

Comme me l'as si justement signalé Iris, je ne me suis pas présenté, et comme le dit ma maman : quand on est poli on commence par ça, donc voilà.
:oops:

Je suis un vétéran du JDR.
:mrgreen:
J'ai commencé tout jeune avec Hawkmoon, puis très rapidement Stormbringer, et ma première maîtrise a été sur Runequest.
Je suis donc particulièrement avec le système D100 (ou système Chaosium, comme on disait avant).

J'avais tenté à l'époque de sa sortie de maîtriser Nephilim 2ème édition, mais, trop jeune, joueurs pas assez intéressés, j'ai échoué dans ma quête malgré les nombreux romans (Chant de la Terre, etc.) et suppléments (première et deuxième éditions) que j'ai dévorés.

J'ai enchaîné plusieurs jeux de rôle par la suite, mais vient toujours le jour où les études s'arrêtent et où il faut commencer à travailler (enfin, pour la majorité d'entre nous...), et j'ai fait d'une pierre deux coups : comme je devais passer par le service militaire, ben je me suis engagé comme sous-officier.
:shock:

En temps que tel, j'ai eu plusieurs occasions de pratiquer ma passion (le jeu de rôle, pour celui du fond qui ne suit pas ;) ), dont entre autre Nephilim Révélation (dont j'ai la gamme complète).
Toutefois mon métier comporte une clause de mobilité géographique, donc je suis parti sur Paris où j'ai rapidement rencontré un groupe de joueurs très actif, ce qui m'a permis de jouer à beaucoup de jeux différents, dont en particulier L5R, DD3.5, Anima, Ars Magica et encore beaucoup d'autres d'autres.

Ensuite, fou que je suis, j'ai réussi un concours interne qui a fait de moi un officier, mais surtout qui m'a envoyé sur les bancs de la fac de Rennes pour passer une licence en économie ( :? ), dont je sors à peine. Je finis mes derniers stages fin juillet, puis je rejoindrai mon futur poste à Verdun dès août 2013.

J'ai donc une formation très disparate (professionnellement je suis : soldat donc formé sur de nombreuses armes, gestionnaire en restauration, comptable, responsable marchés, etc. et rolistiquement je suis assez calé aussi, vu mon large éventail de jeux joués et maîtrisés) ce qui me permet très souvent d'avoir un regard plus ouvert que les autres, mais aussi malheureusement moins précis (d'où mes questions).

Je pense connaître assez bien l'univers Nephilim, mais pas assez à mon goût !
D'ailleurs, j'ai acquis Nephilim 4 dès que j'ai pu, c'est à dire peu de temps après sa sortie et je travaille à me familiariser avec son système.

Je compte trouver des joueurs dans les environs de Verdun pour pouvoir me remettre au plus vite à jouer !
;)

Merci à tous pour les réponses dont j'ai déjà bénéficié.

P.S. : va falloir que je me fasse une attache de signature, moi...
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Talantasarath

Message par L'Iris »

Ooooh un nouveau ... heuf hum hum (tousse ^^' )

Welcome

Désormais quand je voie PS je comprend points de sapiences :arrow: je suis parti
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Talantasarath

Message par Hieldayn »

Bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions ! :D
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Talantasarath
Novice
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2013, 20:30

Re: Talantasarath

Message par Talantasarath »

Merci !

;)
Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
Novice
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2013, 10:20

Re: Talantasarath

Message par Hibernatus »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Talantasarath
Novice
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2013, 20:30

Re: Talantasarath

Message par Talantasarath »

Salut à tous.

Suite à mon déménagement sur Thierville sur Meuse (limitrophe à Verdun), je me lance dans une nouvelle maîtrise.

Je cherche donc des joueurs motivés et pas trop jeunes (majeurs quoi...) pour jouer avec moi à ce jeu fantastique qu'est Nephilim.

En ce qui concerne les règles, je pars sur une base de la deuxième édition, améliorée par la quatrième édition.

Avis aux amateurs !
:)
Répondre