Antinea

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Antinea

Message par Antinea »

Je me présente, Luc aka Antinea, 44 ans, bientôt 45 :( , roliste depuis mes 18 ans, joueur à Nephilim avec la 1ère édition, meneur avec la 2nde et N:R. Et très bientôt je l'espère, meneur avec N4.

Pour ce qui est de mener, ça va me demander un gros travail et beaucoup de chance: J'habite et travaille sur une petite île au sud de l'Angleterre (l'île de Wight, pour être plus précis), avec seulement 120.000 habitants. Trouver un groupe ne va pas être facile et je vais devoir me taper toute la traduction.

Les vieux routards de Nephilim vont probablement crier au scandale concernant mon pseudo mais l'histoire de celui-ci est assez intéressant:
Il s'agit du nom de mon premier perso Neph, créé 1 semaine après la sortie du livre de base de N1, un Ange incarnée dans le corps d'une jeune squatteuse, bassiste dans un groupe de rock gothique :lol:
Il se trouve que c'est aussi, selon N3, le nom d'une princesse des Bohémiens, et un personnage d'un roman de Pierre Benoit, intitulé L'Atlantide, roman que je n'ai pas, à cette date, encore trouvé et lu.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Antinea

Message par Hieldayn »

Bienvenue,

Et bon courage, en effet, pour trouver des joueurs !

Faire passer une ambiance, dans une autre langue, de termes aussi spécifiques que ce que l'on trouve dans Nephilim, ça doit pas être très simple... :roll:
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Antinea

Message par Antinea »

Salut,

Non ce n'est pas si difficile que cela. Pas mal de termes sont soit inchangés (Khaiba, Ka, etc) ou très proches (orichalcum, stasis, etc).
quand j'étais dans le nord de l'Angleterre, j'avais trouvé un groupe qui avait déjà connu Nephilim par l'intermédiaire de la traduction du livre de base 1ère édition.
On a réussi à jouer Les veilleurs suivi de la quasi intégralité du Souffle du Dragon/Arthuriades. Le groupe s'est dissous peu après la fin des Arthuriades quand certains joueurs ont du quitter la ville pour l'université.

J'ai déjà proposé, sur le forum de Edge Ent., d'être traducteur volontaire, s'ils envisagent une édition anglaise. A mon avis c'est une idée à creuser et éventuellement à financer par du crowd funding.

Antinea
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Antinea

Message par L'Iris »

Welcome and good luck ;)
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Antinea

Message par dragrubis »

Bienvenue Meujeu :D
Répondre