Index du forum Babel La Grande Tour

Informations officielles et présentation

Re: Gamme officielle

Messagepar Antinea » 20 Juil 2017, 16:29

lucyan13 a écrit:Antinea: les sessions se faisaient plus ou moins à quel rythme? ( Durée, combien de temps entre deux sessions, etc. )


Ceci est défini initialement par le MJ et éventuellement négocié avec les joueurs. Le MJ définit ce qu'il veut faire: one-shot, court scénario, courte campagne, longue campagne, etc. Ensuite il demande aux joueurs potentiels un certain rythme de post: généralement, cela va de 1 post/jour à 1 post par semaine. Pour faire une longue campagne vaut mieux un rythme de post élevé. Un one-shot peut s’accommoder d'un rythme plus lent.
Ce qui est sur c'est que le PbF est plus lent que du jeu sur table. Avec un rythme de 2/3 post par semaine, j’étais arrivé au milieu des Veilleurs en 3 mois. L'avantage c'est que ça permet aux joueurs de réfléchir à leur contribution, voire de faire quelques recherches avant de poster. Cela fait une partie plus lente mais aussi plus construite. Ce qui convient parfaitement à Nephilim.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
 
Message(s) : 67
Inscrit le : 29 Juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Gamme officielle

Messagepar lucyan13 » 21 Juil 2017, 05:16

@Antinea: merci pour ta réponse :)
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
 
Message(s) : 62
Inscrit le : 02 Sep 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Gamme officielle

Messagepar Cedh » 31 Juil 2017, 14:55

Rorschach a écrit:
En jouant sur des dés à lancer à multiple faces, des dés à garder & des facteurs de difficulté, on peut simuler n'importe quelle table si on connait un peu les proba.


Alors pour le coup ça n'arrivera pas, les auteurs on juré craché que ce sera du Basic, après on peut toujours ajouter un petit dès sur un jet pour avoir une info supplémentaire mais on sera sur du Brpg au D100

Avec la V7 de l'AdC (c'était peut-être déjà présent dans la v6, je me rappelle plus), il y a le principe de jets "combinés" (je ne me rappelle plus du terme exact, ça va bien t'aider :mrgreen: ).
Le principe, c'est que tu ne fais qu'un seul jet de dés pour deux compétences utilisées lors d'une même action. Par exemple, une recherche dans un bouquin d'astrophysique, pour voir si un étrange phénomène arrivant les nuits d’équinoxes à Arkham a été étudié.
Imaginons un PJ qui a 60% en Bibliothèque et 20% en Astrophysique.
Si D100>60 --> Il n'a pas trouvé l'info
Si 20<D100<60 --> Il a trouvé un truc, mais n'a pas les connaissances pour les comprendre.
Si D100<20 --> Bingo, il a trouvé l'info et l'a comprise (et un MJ méchant ferait faire un jet de Santé Mentale à l'AdC ;) ).

On pourrait imaginer un système comparable pour la kabbale avec la compétence pour invoquer et une autre pour contrôler (empathie/baratin/intimidation....).
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Novice
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 15 Juin 2017, 07:57

Précédent

Retour vers La Grande Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité