Gamme officielle

Informations officielles et présentation
Abdelahir
Novice
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2013, 01:35

Re: Gamme officielle

Message par Abdelahir »

Formidable.

Je change de sujet : Y a-t-il une conversion des Selenim à l'édition 4?
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Gamme officielle

Message par Icarasht »

Officielle non c'est sûr.

Officieuse je ne sais pas. Je crois que certains avaient essayé mais je n'ai pas suivi. Je ne sais pas si ça a aboutit à quelque chose.

J'ai aussi adapté les Ar-Kaïm en V4, c'est sur ce forum. Mais ce n'est pas playtesté réellement, je ne sais pas si c'est hyper viable (je fais jouer avec un système perso et pas la V4).
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Gamme officielle

Message par dragrubis »

Du coup est ce qu'on a des niouz sur le suivi de la gamme qui depuis sa sortie à l'air... au point mort.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Gamme officielle

Message par lucyan13 »

bonjour à tous,

voici l'info dénichée aujourd'hui: http://lefix.di6dent.fr/archives/2510
Et effectivement la 4ème édition à été totalement lâchée. Perso je croise les doigts, ça à tellement l'air alléchant :)
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Gamme officielle

Message par Hieldayn »

Autant je ne pourrai pas m'empêcher de sauter dessus, fan oblige, autant la ré-édition m'inquiète : le Souffle, Les Veilleurs, Le Lion Vert... à part Al Mugawir, j'ai déjà tout fait jouer à ma table, ça m'embête de les racheter en sachant que je ne pourrai pas les faire jouer...

Par contre, la mise à jour des Arcanes Majeurs, ça, je suis plus qu'impatient ! :D

On va ravoir un peu d'activité sur le forjm 8-)
Les modos : il va falloir archiver les posts N4 pour ne pas se mélanger les discussions... ;)

@Grégoire : tu fais partie du développement de celle-ci ?
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Gamme officielle

Message par gregoire_lk »

Hieldayn a écrit :Autant je ne pourrai pas m'empêcher de sauter dessus, fan oblige, autant la ré-édition m'inquiète : le Souffle, Les Veilleurs, Le Lion Vert... à part Al Mugawir, j'ai déjà tout fait jouer à ma table, ça m'embête de les racheter en sachant que je ne pourrai pas les faire jouer...
La teneur du message laisse penser à une réécriture des textes et l'inclusion de nouveaux scénarios.
Nous verrons concrètement le 12 juin avec les premiers paliers proposés.
Hieldayn a écrit :Par contre, la mise à jour des Arcanes Majeurs, ça, je suis plus qu'impatient ! :D
C'est vrai, combien de fois j'ai rêvé faire un Arcanes Majeurs pour N3 sur le même principe que les Arcanes mineurs !
:roll:
Et même avec la V4, ça en démangeait certains de rééditer les Arcanes Majeurs en un supplément sur le modèle de la V1...
C'est un vrai challenge de proposer ça, quand on voit le supplément originel puis les codex parus.
Hieldayn a écrit : @Grégoire : tu fais partie du développement de celle-ci ?
Non, j'ai été prévenu peu de temps avant l'annonce officielle et j'apprécie le geste.
Si ça se concrétise, j'espère vraiment avoir le temps et l'inspiration pour proposer des choses, quand je vois comment j'ai lâchement abandonné mon projet de Codex Selenim pour la V4 (désolé d'ailleurs Hieldayn).
:oops:
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Gamme officielle

Message par lucyan13 »

Hieldayn a écrit : On va ravoir un peu d'activité sur le forjm 8-)
Les modos : il va falloir archiver les posts N4 pour ne pas se mélanger les discussions... ;)
Excellente idée d'archiver car sinon ça va être un foutoir sans nom.

Ah oui, apparemment, l'écran du MJ serait ( faudra voir le 12 ) inclus dans le coffret et serait en carton fort, portrait sur 4 volets mais à confirmer
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Gamme officielle

Message par gregoire_lk »

lucyan13 a écrit :
Hieldayn a écrit : On va ravoir un peu d'activité sur le forjm 8-)
Les modos : il va falloir archiver les posts N4 pour ne pas se mélanger les discussions... ;)
Excellente idée d'archiver car sinon ça va être un foutoir sans nom.
Oui bon, nous avons un peu de temps quand même je pense.
;)
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Gamme officielle

Message par Hieldayn »

C'est clair :roll:

T'inquiète, pas de regret, on a autant lâché l'un que l'autre, je crois... 8-)
Si l'un des deux avait continué, ça aurait peut-être motivé l'autre ;)

Plus qu'à patienter...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Gamme officielle

Message par Antinea »

Impatient de voir cette V5 aussi.

J'espère que cette édition saura faire la synthèse de ce qui était bien dans toutes les versions précédentes et d'améliorer ce qui ne l'était pas. Sur ce point particulier, j'espère que la V4 de l'Alchimie sera gardé. C'était la première fois qu'une édition arrivait à rendre l'Alchimie intéressante en terme de progression. La Magie en V3 était bien mais un peu trop complexe et avait, avec succès je dirais , été simplifiée en V4.

A voir aussi si pour la "réédition" du Souffle, ils vont faire le mix Souffle+Arthuriades qui est superbe. Remplacer la scène de l'effet Mnémos par les Arthuriades, c'est tellement bien!
Et hâte de voir aussi la réédition de Selenim, spécialement s'ils y incorpore la superbe campagne des Toiles des Parques remise au goût du jour.

Et esperons que si le succès est au rendez-vous, il y aura des discussions pour une traduction en anglais. (non, non, habitant au Royaume-uni, je n'ai aucun intérêt à voir une VA ;) )
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Répondre