Gamme officielle

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Gamme officielle

Message par Rorschach »

Stef ton argument est juste. Maintenant pour ma part je préfère que les règles limitent les jets de dès et soient uniformes pour toutes les sciences occultes. Le but étant qu'elles s'impriment facilement dans la tête des joueurs, idéalement qu'il n'aient pas besoin de lire le bouquin de règles.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Gamme officielle

Message par Rorschach »

:arrow: Alchimie
- Alchimie : en N:R avec les composantes, c'était trop ch***t... N4 était simple et efficace, à garder.
Est-ce que ce n'est pas trop simple, je n'ai pas trop aimé non plus l'Alchimie de la V3 mais les ingrédients constituaient néanmoins une contrainte intéressante au regard de la puissance cette SO.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Gamme officielle

Message par Trismegiste »

Rorschach a écrit :Le but étant qu'elles s'impriment facilement dans la tête des joueurs, idéalement qu'il n'aient pas besoin de lire le bouquin de règles.
Carrément
Des règles où il faut consulter une table avant de faire un jet, ça sent trop la naphtaline pour que je m'y intéresse.
En jouant sur des dés à lancer à multiple faces, des dés à garder & des facteurs de difficulté, on peut simuler n'importe quelle table si on connait un peu les proba.

Statistiquement, on peut toujours combiner 2 jets sur 100% en un seul jet sur 100% ( 50% & 60% => 30% ) donc il y a toujours moyen de faire des règles "une action = 1 jet"
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Gamme officielle

Message par Hieldayn »

C'est vrai que perdre le jet de Conrat m'avait fait bizarre... mais je m'y suis fait : comme en Alchimie ou le jet est finalement juste celui debtransmutation, en Kabbale on peut se dire que c'est uniquement le jet de Contrat ...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Gamme officielle

Message par Rorschach »

En jouant sur des dés à lancer à multiple faces, des dés à garder & des facteurs de difficulté, on peut simuler n'importe quelle table si on connait un peu les proba.
Alors pour le coup ça n'arrivera pas, les auteurs on juré craché que ce sera du Basic, après on peut toujours ajouter un petit dès sur un jet pour avoir une info supplémentaire mais on sera sur du Brpg au D100
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Gamme officielle

Message par Trismegiste »

A Cthulhu, un bonus sur le jet de D100 se traduit par le lancement de 2 dés dizaines et d'un dé unité & on garde la meilleure dizaine.
Un malus, c'est l'inverse : on garde la moins bonne dizaine.

Même avec le D100 classique on peut faire des systèmes innovants.
Ce système pourrait très bien s'adapter sur l'échelle Apprenti-Compagnon-Maître en Magie & qui modifie le jet de Ka
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Gamme officielle

Message par Rorschach »

Hum, tu m'intéresse, je devrais peut-être me plonger dans la dernière édition d'AdC, j'en suis resté à la v5
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Gamme officielle

Message par Trismegiste »

Ca y est, le crowdfunding est clos sur Ulule à 213 k€
Le palier pour la quête de la Toison d'or a été débloqué :)
2400 contributeurs ! :shock:

C'est plus que l'édition 7e Mer en français qui avait tout explosé, c'est dingue !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Gamme officielle

Message par Hieldayn »

Oui, beau succès !

Je suis assez impatient d'avoir le résultat dans les mains... :)
Je dis ça, je dis rien...
Hologramme
Novice
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2017, 23:43

Re: Gamme officielle

Message par Hologramme »

J'avoue avoir été très agréablement surpris par le succès, la bonne ambiance, la sympathie et le dynamisme des participants de ce crowdfounding.
Cela n'augure que du bon pour la suite.
Répondre