Hieldayn

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Hieldayn

Message par Hieldayn »

Bonjour, bonjour...

Identifiant sur le monde virtuel du Net : Hieldayn
Je garde, j'aime bien, que ce soit sur les Forums ou la Mailing List des Héritiers.
Une table est une table. Un pseudo sur le Net est un Pseudo sur le Net. Là c'est un peu un deuxième prénom.
J'aime pas coller des infos personnelles sur les trucs publique : pas de facebook, pas de blog, pas de truc comme ça où on déballe ça vit à tout ceux qui en fait n'en ont rien à faire...
Mais c'est mon avis...

Identifiant dans les mondes moins virtuels : Nicolas (mais y'en a partout et je suis pas fan au final)
La trentaine quand j'écris, une femme, un enfant, un chat, une maison... Banal, quoi.
Rôliste depuis fin des années 80 quand mon frère m'a filé Star Wars pour que je luis foutte la paix avec ses potes ;)
Faisais parti d'une asso, mais je me suis trop fait de mal à vouloir m'occuper des autres.. Fini.
Me suis recentré sur un groupe de potes, rôliste, j'ai la chance de jouer toutes les semaines avec eux...

Identifiants dans les univers plus virtuels : Nombreux
Plus de 20 ans de jeu, donc pas mal de différents jeux. J'aime bien m'investir dans mes persos.
Je me pose pas de trop gros challenges (je joue ce que je me sens capable de jouer).
Réel acco aux aspects techniques d'un jeu : leur mécanique me permet de comprendre ce que le Personnage est capable de faire ou pas pour pouvoir essayer au max de coller à comment LUI réagirait et pas MOI.

Pour l'expérience, plus dans l'ordre des derniers joués vers des plus anciens
Agone : PJ, en cours, et de plus en plus fan de cet univers.
Ambre : 2 campagnes en Joueur, gros coup de coeur.
Guildes : PJ, Univers qui promet, mais système qui broute.
Qin : PJ, univers sympa et un système qui lui colle à merveille
Et dans les anciens, plus ou moins activement suivis mais pas rejoués depuis longtemps: D&D (pour essayer, mais j'ai pas été fan), BloodLust, Hawkmoon, Elric, Cthulu, INS/MV, Ji-Herp, Shadowrun, Warhammer, Wushu, Zombies
De temps en temps un petit GN, et des parties de Warhammer 40K...

Et bien entendu, Nephilim :
MJ depuis la 2ème Edition, j'ai essayé de récupérer un maxi de la gamme mais il m'en manque encore un peu (Arcanes Majeurs surtout).
Pas pu me faire à N3 : même si le fond du système avait un quelque chose de séduisant (avec les descriptifs qui permettent de mettre du "terme de règle" en "terme de jeu" était une excellente idée), dans la forme quand il faut naviguer dans 4 pages pour faire un jet au final dans un pauvre tableau 5x5 ça me dérange... C'est con, y'avait de vraies bonnes idées...
Mes PJ ont fait Loa, le Souffle, l'assemblée du Seuil, les Chroniques de l'Apocalypse... et bien sûr pas mal de scénars autres.
Vu les persos, on a décidé de les mettre à la "retraite". Vu ce qu'ils sont devenus, et avec leur 70 à 80 en Ka, les passer à N4 aurait fait bizarre.
Donc, création de perso de N4 en faisant les "Apprentis" de leurs anciens persos. Comme ça on conserve la cohérence de ce qu'ils savent déjà de l'univers...

Sinon j'ai plus de facilité à suivre une ML qu'un forum, mais selon les sujets un Forum sera peut-être plus "rangé" et imposera moins à tout le monde de lire un truc qui n'intéresse pas.

Donc à très bientôt
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Altaîr
Novice
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2013, 13:57

Re: Hieldayn

Message par Altaîr »

On sent une maîtrise de l'exercice, merci pour ton accueil, et permets moi de te rendre la pareille!
Voici venu le temps.......
Répondre