Mithras

Informations officielles et présentation
Mithras
Novice
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2013, 22:16

Mithras

Message par Mithras »

Bonjour à tous, chercheurs de Sapience

Tout d'abord désolé de ne pas avoir pris le temps de me présenter alors que je confesse passer du temps sur ce forum depuis plusieurs mois.

Je répare cette faute à présent que je me sens suffisamment "apte" à participer. Il m'a en effet fallu du temps pour ingérer et digérer le contenu des précédentes éditions et le distiller dans une première campagne format quatrième édition. Je viens ainsi de finir de faire jouer une version XXIeme siècle du Souffle du Dragon qui m'a laissé une excellente impression.

En ce qui me concerne, je suis un rôliste de longue date et plus le temps passe plus j'en reviens aux grands classiques que sont pour moi Vampire, Mage, les 5 anneaux, et bien entendu Nephilim. La grosse exception reste pour le moment Esteren, qui est excellent et fait honneur à la créativité et l'intelligence du vieux continent.
Bien que je connaisse Nephilim depuis la deuxième édition, ce n'est que récemment que j'ai trouvé un groupe suffisamment réceptif pour découvrir cet univers. Timing qui coïncidait avec la sortie de la quatrième édition, qui relance vraiment l'intérêt du jeu.

En tant que meneur, je me donne pour objectif d'intégrer un maximum d'éléments véridiques sur lesquels les joueurs peuvent faire des recherches en temps réel grâce à internet et autres supports modernes. Ça a demandé pas mal de boulot pour le souffle du dragon mais cette nouvelle dimension a apporté un plus indiscutable. Je m'apprête à faire de même pour l'assemblée du seuil, et en parallèle je prépare un scénario sur les manuscrits de Nag Hammadi.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Mithras

Message par Hieldayn »

Salut à toi.

Il n'est pas nécessaire de te souhaiter la bienvenue si tu te sens déjà chez toi depuis longtemps, alors.

Bel effort d'adaptation : je laisse aussi mes joueurs utiliser leurs moyens modernes puisque leurs personnages ont toutes les raisons de le faire. Mais il faut anticiper sur ce qu'ils vont chercher et trouver, et ce qu'ils vont en faire... et c'est en effet plus compliqué à gérer...
Je dis ça, je dis rien...
Mithras
Novice
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2013, 22:16

Re: Mithras

Message par Mithras »

Oui mais le jeu en vaut la chandelle. Pour le Souffle du Dragon ça s'est passé plutôt bien, il y a beaucoup d'infos à trouver sur la Bretagne mystique, il a suffit de quelques indices dans la bonne direction. Mes joueurs ont même réussi à trouver les cinq Oumphalos presque sans aide :)

Je me rends quelques jours à Prague fin juin et je vais en profiter pour rassembler un maximum de matériel utilisable par les joueurs (plans, brochures, photos, etc.)
Répondre