bonjour

Informations officielles et présentation
balzambar
Novice
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 08:47

bonjour

Message par balzambar »

bonjour a tous , je suis un tres vieux joueur qui se remait au jdr .
mon fils a bien grandit , il a une copine et tout les deux veulent jouer . je reçois , en principe la version anniversaire a 13 h se jour .
desoler pour les fautes , je ne suis pas tres fort a l'écrit !!
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: bonjour

Message par gregoire_lk »

Bonjour et bienvenue !
bonnes parties de Nephilim, et n'hésite pas si tu as des questions.
--
lK.
balzambar
Novice
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 08:47

Re: bonjour

Message par balzambar »

salutations , oui j'ai deux questions .
ou dois-je poser mes questions ?
et plus lier au jeux , que devient un nephilim si sa stase est détruite ?

comme tu vois , je débute sur se jeux en mj
ah et heureux de voir que le site n'est pas mort
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: bonjour

Message par Hieldayn »

Bienvenue à toi !! 8-)

Parcours le forum, et par exemple si ta question touche aux règles (ce qui est souvent le cas), pose là dans "les règles" .

De toute façon, si tu te trompes, les modos pourrront toujours déplacer ton sujet et le mettre au bon endroit ;)


Pour te répondre : si un Nephilim voit sa stase détruite, malheureusement il est dispersé dans les Champs Magiques... mais pour que ça arrive, il faudrait quand même qu'il soit assez imprudent pour que des ennemis la trouvent, et c'est quand même assez rare... en général on trouve un refuge assez correct, et on compte sur ses potes (autres PJ, fraternité, Arcane Majeur, ...) pour l'avoir en sécurité.

Et si on se balade avec pour bénéficier des bonus, il faut être assez prudent et savoir ne pas tenter le diable si l'ennemi est suffisament bien préparé et toi non..
Je dis ça, je dis rien...
balzambar
Novice
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 08:47

Re: bonjour

Message par balzambar »

ok , donc comment on explique qu'il existe des stase de plusieurs epoques , le nephilim peut changer de stase ? , ou ne devrait il pas en avoir une de l'époque de la chute de l'atlantide , il a vecu par exemple depuis la chute jusqu'a par exemple le temp des pharaon et la capturer par des humain et mis en stase donc creation d'une stase de cette époque , je sais pas si je m'explique bien lol , je bloque sur sa !!
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: bonjour

Message par Hieldayn »

C'est (trop) succintement expliqué dans cette édition.

Lors de la Chute, les premiers initiés (déjà plutôt costauds) ont emprisonné les Nephilim dans des Stases.
Donc en effet, la première Stase de tout bon Nephilim qui se respecte est de cette époque.

Cela dit, le rituel de Stase ne s'est pas perdu, et en cas de désincarnation, un Initié d'assez bon niveau (si le Nephilim est allé se frotter à du balaise sans la jouer fine) peut très bien réitérer un rituel de mis en Stase et "aspirer" l'essence de notre pauvre gars dans une nouvelle Stase, pour se le mettre de côté, au placard, ou pire si affinité.

D'où une possible nouvelle Stase.
Cela a pu se passer à n'importe quelle époque, à un moment où le Nephilim est aller titiller ceux qu'il ne fallait pas, et qu'il s'est frotté à suffisamment compétent...

Dans ce cas, bien entendu, l'ancienne Stase ne sert plus à rien.

Pour être sympa on laisse le joueur la choisir, parce qu'en fait normalement il n'a pas le choix : c'est l'initié qui choisit.
Disons que la dernière Stase, l'actuelle, est celle de la dernière fois où il s'est fait chopper :D

Note que c'est pas non plus le grouillot de base qui peut faire ça, c'est un rituel déjà d'un haut niveau, avec besoin d'Orichalque, de Terres Rares, et des bonnes connaissances qui vont bien.
Je dis ça, je dis rien...
balzambar
Novice
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 08:47

Re: bonjour

Message par balzambar »

okay , merci . oui c'est tout a fait logique et sa laisse de la place pour une bon scénario !!
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: bonjour

Message par Trismegiste »

A noter qu'il y a aussi une invocation de Kabbale qui permet au Nephilim de changer volontairement de stase : Shaï Hulud

Ainsi le neph qui avait un menhir pour stase à l'époque des celtes a pu changer pour quelque chose de plus "transportable" :)
Répondre