Le Pelican

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Le Pelican
Novice
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2013, 16:43
Localisation : Amiens
Contact :

Le Pelican

Message par Le Pelican »

Bonjour à tous

alors une petite présentation rapide. Joueur et MJ de JDR depuis 20 ans (aie...) et MJ à Nephilim de la première heure ! (j'ai eu la chance d'avoir l'écran de la première édition offert avec le livre de base). Je suis actuellement sur les chroniques de l'apocalypse avec un groupe de joueur dont les persos ont été commencés il y a près de 10 ans ! (après le souffle du dragon et plusieurs scénarios)
Nephilim a été un vrai coup de foudre. Membre d'une asso de GN, j'ai même organisé un GN dans ce super univers.
J'ai la nouvelle édition, qui m'a surpris, agréablement ;) Elle permet une grande liberté du MJ et la qualité est vraiment au rendez-vous. Les premières parties ne devraient pas tarder !! Maintenant il faut que je m'y plonge de façon studieuse :) vite les vacances !!!

En tout cas super la naissance de ce fofo. Merci !

A bientôt

Le Pelican (oui oui mais n'ayez crainte, je n'ai encore aucun contrat...)
On ne s'est pas déjà rencontré quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Le Pelican

Message par Hieldayn »

Cette édition est très prometteuse, je suis bien d'accord. Libre et ouverte.

Je rêve de faire une soirée enquête avec un petit groupe que j'affectionne sur Neph, mais j'ai jamais osé sauter le pas.

Si tu as des bases de travail de ce que tu as organisé en terme de GN, j'aimerais bien y jeter un oeil, s'il te plaît
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Altaîr
Novice
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2013, 13:57

Re: Le Pelican

Message par Altaîr »

Ayant fait du gn, et n'ayant jamais eu l'occasion de jouer mon perso de la 2ème édition, j'ai découvert avec un grand plaisir la dernière édition qui est de qualité. J'y ai pris autant plaisir que de jouer un Gn adapté du jdr de Pavillon Noir, certes différent mais tout aussi immersif. Bienvenu à toi.
Voici venu le temps.......
Avatar de l’utilisateur
Le Pelican
Novice
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2013, 16:43
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Le Pelican

Message par Le Pelican »

J'ai déjà fait aussi un soirée enquête, mais pas assez creusée et travaillée, elle mérite un travail plus approfondi. Mais si tu as un mail, laisse moi un mp je veux bien te la laisser.
Sinon j'ai aussi une soirée enquête au sein de l'arcane XI suite au retour de Merlin, avec la lutte de pouvoir avec Ganesha. Celle la je ne peux malheureusement pas la diffuser du fait que je ne suis pas le seul auteur.
Sinon, l'idée est qu'il est assez difficile de faire vivre toutes les factions en même temps. Il faut faire des choix et surtout ne pas forcément vouloir que toutes soient représentées. Après, il est toujours difficile de jouer des immortels pour des joueurs profondément humains... Donc il est possible de jouer des humains d'une des sociétés secrètes... Le GN que j'ai organisé se déroulait dans une commanderie templière (photos ici www.orbalia.com, avec celles de la soirée enquête XI)
On ne s'est pas déjà rencontré quelque part...
Répondre