Cedh

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Novice
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2017, 07:57

Cedh

Message par Cedh »

Bonjour à tous,

j'ai commencé le JdR il y a oulà... pfiou, trop d'années déjà. Je vais essayer de faire court, car rien n'est plus barbant qu'un roliste qui raconte ses souvenirs du bon vieux temps ;)
J'ai fait mes armes sur du Warhammer JdR, du Vampire la Mascarade, du Star Wars d6... Puis du Agone, du Ars Magica... Autant MJ que joueur selon les gammes.
Comme beaucoup, ma pratique a diminué avec la fin de la vie étudiante et le vrai travail / la vraie vie.
J'ai toujours gardé un pied dedans avec a minima les diverses incarnation de Casus Belli.

J'ai replongé dans le JdR avec la v6 de l'Appel de Cthulhu et la v4 de Nephilim.
Pourquoi la v4? Parce que j'ai trouvé que c'était un beau bouquin, et que Nephilim m'avait bien intrigué à l'époque (mais pas assez de sous pour courir après toutes les gammes de Multisim) et que je venais de lire les romans de F. Clavel.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de cette v4. Mais que c'était hermétique (logique). Donc j'ai écumé le net pour trouver des infos / des bouquins des versions précédentes en occasion.
Forcément, le site des HB est une manne d'info, tout comme le Yahoo Group.
Ça m'a permis de mieux appréhender l'univers, de lancer une campagne maison et mes joueurs ont l'air d'apprécier :)

Et puis la v5 a été annoncée sur Ulule. Alors j'ai souscrit. Alors je suis dit qu'il était temps de s'inscrire sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Cedh

Message par Hieldayn »

Eh bien Bienvenue à toi !

La mailing-list c'est sympa, mais les interfaces Forum sont quand même plus agréables... ;)

Au plaisir de discuter ! :D
Je dis ça, je dis rien...
Répondre