Hiver

Informations officielles et présentation
Répondre
Hiver
Novice
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2017, 14:07

Hiver

Message par Hiver »

Bonjour à toutes et tous

Je me présente, Sébastien Alias Hiver, rôliste quarantenaire résidant en la fière capitale des ducs de Normandie.

J'ai le plaisir de rejoindre votre noble assemblée à l'occasion de la campagne de financement pour Néphilim Légende.
J'ai peu d'expérience de Néphilim mais comme vous pouvez le constater je tente de me soigner.

Au plaisir de disserter avec vous au détour des méandres de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Hiver

Message par Antinea »

Bienvenue ici
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Hiver

Message par Hieldayn »

Bienvenue !

Ce qui araît clair pour certrains ne l'est pas toujours pour d'autres, alors n'hésites pas à oser des questions si quelque chose te paraît obscur.
Je dis ça, je dis rien...
Hologramme
Novice
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2017, 23:43

Re: Hiver

Message par Hologramme »

Salut Hiver,

Je t'ai envoyé un message, n'hésite pas à me répondre. :)
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Hiver

Message par gregoire_lk »

Hello Hiver,

La capitale des ducs de Normandie, j'y suis passé en coup de vent il y a 3 mois.
Dis-nous s'il y a quelques idées "locales" qui soient inspirantes pour Nephilim : lieux, anecdotes...
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Hiver

Message par Zagul »

Hello comparse virtuel ;)
Au bûcher !
Hiver
Novice
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2017, 14:07

Re: Hiver

Message par Hiver »

Salut Zagul... je te reconnais à ton avatar pas à ton pseudo.

Il y aurait beaucoup à dire sur Caen en terme d'inspiration occulte.

Je pense notamment à tout l'héritage de guillaume de conquérant, et à l'histoire autour des deux abbayes qu'il a fait construire : une pour les femmes , une pour les hommes

Je pense aussi au site gallo-romain de Vieux la Romaine, citée "mystérieusement" abandonnée au fait de son rayonnement avant de totalement disparaître au profit de ses voisines comme Bayeux et qu'on redécouvre aujourd'hui dans un état de conservation absolument stupéfiant

Mais il y aurait aussi beaucoup a dire de la seconde guerre mondiale d’où la ville sort rasée à plus de 80 % mais où certains édifices religieux sortent miraculeusement préservés des zones de bombardements...
Selemion
Novice
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2017, 13:51

Re: Hiver

Message par Selemion »

Tiens, un Hiver ici. Salut à toi, compatriote. ^^

Sur Caen, on peut aussi parler de ses cours d'eau nombreux qui lui ont valu au moyen-âge le surnom de Venise normande. Mais les cours d'eau ont, depuis, été enterrés et sont sous la ville. Le surnom est passé à Pont-Audemer.
Il y a quelques années, des lignes bleues ont été tracées à la peinture pour marquer le passage des cours d'eau souterrains. Ils se rappellent aussi à nous de temps en temps lors des épisodes de très gros orages comme en 2013 (autant d'eau en 2 heures que pour 2 mois de juillet).
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: Hiver

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Monsieur Hiver !...

Tu ne me reconnaitras, ni à mon pseudo, ni à mon avatar.
Il va te falloir regarder ma signature.

Je ne suis allé qu'une seule fois à Caen, il y a une petite dizaine d'années... pour y animer un mariage. arrivé le vendredi à 23 h 00 et reparti le dimanche à 2 h 00 du matin. A part la plage du débarquement, je n'ai rien vu d'autre. ;)
Djarkal
Novice
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 06:56

Re: Hiver

Message par Djarkal »

Bienvenue! Je passai assez rarement à Caen vu que je suis né plus du côté de cherbourg, mais j'y vais de temps à autre pour de la famille. C'est vrai qu'il y a pas mal de bonne idée d'occultisme là bas. =)
Répondre