Une jeux de carte!

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Une jeux de carte!

Message par Hieldayn »

Je suis tes évolutions, mais je vois de plus en plus de termes qui doivent avoir un sens de jeu que je ne perçois pas... Je perds le fil. :oops:

Je testerais bien, mais malheureusement pas trop de temps à y consacrer en ce moment. Désolé...
En plus je retrouve un peu dans ta logique ce que j'avais aimé dans le Jeu de Carte du Seigneur des Anneaux "Middle Earth - The Wizards" que j'avais adoré.

En tout cas, ça a l'air pas trop simpliste, ce qui est bien, mais attention à ne pas tout de suite aller dans trop de trucs spéciaux par arcane/Arcane/Simulacre/neph/sel, etc... parce que ça disperse et ça perd vite. ça deviendrait trop vite à cible marketing très limitée (genre à ne toucher que le MJ qui connaissent déjà certains termes que tu utilises dans les descriptifs / capacités des Arcanes et que les PJ n'ont pas forcément à connaître s'ils ne sont pas de cet Arcane... ça peut faire un peu "spoiler" :roll: )...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
NGcthulhu
Apprenti
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2017, 18:21
Localisation : Chicoutimi

Re: Une jeux de carte!

Message par NGcthulhu »

Hmm... tu a raison, je n'y avait pas pensé mais il faut dire qu' il reste beaucoup de coquilles sur les textes des cartes que j'ai spoiler pour avoir l'avis des gens du forum.
D un autre côté, nephilim a plus de 20 ans et la cible principal du jeux c'est les joueurs de nephilim avec un peu d'expérience. Je ne connais pas la valeur de spoiler des roman de nephilim mais je ne crois pas que la version final du jeux dépasse cet valeur. Au grand pire, je changerais les nom ou je créais mes propre nephilim.
Et je peux être franc, étant seul sur se projet ( en quelque sorte), je suis moi-même un peu perdu. Je fais plus de pas vers l'arrière que vers l'avant, en se moment, je ne suis même pas sûr de tenir mon propre planning. Pour les factions/Arcanes, je ne ferais pas plus de cinq cartes thématiques (Ex: des "akasha" pour la faction de l'amoureux) mais qui pourront être jouer dans n'importe quelle deck construit.
Pour fini, si un jour, le jeux voir le jour en physique, ça ne sera pas avant 2019, alors tu a tout le temps pour le testé. ( :o ça fait long comme message :D , j'espère que c'est un peu compréhensible)
si ce que vous voyez n'a aucun sens, ces que c'est NON-EUCLIDIEN.
si ce que vous voyez a du sens, ces que c'est vous qui êtes NON-EUCLIDIEN.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Une jeux de carte!

Message par Hieldayn »

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Crois-moi c'est normal d'aller trop loin et de se perdre, mais ça permet de revenir à des choses simples et efficaces.

Poses-toi peut-être la question de ce qui est moteur dans le jeu, et de voir si certains aspects peuvent éventuellement devenir des "extensions" pour ne pas t'embrouiller au début.

Définis très clairement le fil rouge de l'intérêt d'une partie, et vois ce qu'il faut pour y parvenir de plusieurs manières pour ne pas avoir l'impression de faire tout le temps la même chose.

Je reprends en exemple je jeu de cartes du Seigneur des Anneaux : au début tu joues des compagnies, qui peuvent gagner de 2 façons
:arrow: Détruire l'Anneau Unique
:arrow: Collecter 20 pts de Ressources

Ce deuxième point peut être obtenue globalement de 3 façons
:arrow: Amasser des Objets,
:arrow: Rallier des Factions
:arrow: Tuer des Ennemis des Peuples Libres.

Puis, dans les extensions, on a pu jouer les Nazgûls, puis les "Sorciers Corrompus"... Mais toujours sur la même logique.


Vois si les Arcanes sont un façon de gagner, ou une nécessité.
Vois s'il est utile ou non de mettre les arcanes mineurs tout de suite dans le moteur de jeu.

Vois comment tu veux que ça se déroule... Toujours dans SdA, un deck est fait à 50% de ton jeu pour faire des points, et à 50% de ton jeu pour empêcher l'adversaire de faire les siens pendant son tour... une mécanique originale et intéressante.

Mais dans ton cas, comment tu veux que les gens fassent ?

Maintenant que tu as plein de trucs en tête, c'est le moment de les mettre à plat et de faire le tri, je pense... ;)
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
NGcthulhu
Apprenti
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2017, 18:21
Localisation : Chicoutimi

Re: Une jeux de carte!

Message par NGcthulhu »

C'est mon premier jeux "sérieux "du genre, je me met peux-être trop de pression. Je veux tout faire en même temps.

Pour le jeux, j'ai comme inspiration le jeux de carte force of will, celui de stars wars (le ressens) et cthulhu wars (c'est pas un jeux de carte mais j'aime la dynamique de se jeux de faction/war game).

Un fois tout à plat, ça sera plus simple à comprendre et faut dire je met pas tout à jour sur le forum . exemple :il n'y a que quatre types de carte; la carte de faction qui est au centre du jeux, simulacres = emplacement pour personnage, personnage= moteur du jeu [nephilim, etc] et action [ magie, kabbale , arcanes mineures, etc] le reste viendra plus tard.
Si ça peut aidé à comprendre le jeux que je fais.
si ce que vous voyez n'a aucun sens, ces que c'est NON-EUCLIDIEN.
si ce que vous voyez a du sens, ces que c'est vous qui êtes NON-EUCLIDIEN.
Avatar de l’utilisateur
NGcthulhu
Apprenti
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2017, 18:21
Localisation : Chicoutimi

Re: Une jeux de carte!

Message par NGcthulhu »

J'ai trop de retard sur mon planning pour une sortie septembre. Une date réaliste, serait probablement fin octobre ( tout ça dû à un manque de temps de travail, de motivation et de divers contre temps)
Ce qui me reste à faire :
-15 cartes (Alchimie, haute magie et carte relié à la papesse)
- écrire les règles du jeu dans un Français compréhensible :roll:
- équilibré les carte et uniformiser leurs texte
- créer un fichier d'impression pour les pré construits
- de même pour les règles de jeux.
si ce que vous voyez n'a aucun sens, ces que c'est NON-EUCLIDIEN.
si ce que vous voyez a du sens, ces que c'est vous qui êtes NON-EUCLIDIEN.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: Une jeux de carte!

Message par Yahorlino »

NGcthulhu a écrit :Ce qui me reste à faire :
- écrire les règles du jeu dans un Français compréhensible :roll:
Si tu veux quelqu'un pour la relecture, je veux bien t'aider. Concernant les phôtes de grandmère et dortograffe, je suis assez compétents... :lol:
... et je connais l'univers Nephilim sans plus (c'était il y a tellement longtemps :roll: ...). Du coup, je pourrai tester la compréhension des règles. ;)
Répondre