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Une jeux de carte!

Publié : 27 juil. 2017, 15:46
par NGcthulhu
Je serais intéressé à recréer un jeux de carte Nephilim.
C'est pourquoi, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Que se soit sur le format, les règles, votre intérêt pour mon idée ou vos idées de production.

Re: Une jeux de carte!

Publié : 28 juil. 2017, 19:10
par Antinea
Vaste projet.
Déjà, en terme de format, je dirais qu'il faut oublier le JCC. C'est passé de mode et en ces temps de vaches maigres, la plupart des joueurs ne peuvent plus investir comme avant.

Re: Une jeux de carte!

Publié : 28 juil. 2017, 20:15
par gregoire_lk
Ah, il y a eu un jeu de cartes Nephilim : Kabal.
http://nicolas.damour.free.fr/Loisirs/Kabal/kabal.html


Après, le meilleur jeu de cartes, c'est encore un Tarot de 52 cartes.
8-)

Re: Une jeux de carte!

Publié : 28 juil. 2017, 20:48
par NGcthulhu
Donc JCE (jeux de carte évolutif) format Deck ou format set ?
J'ai déjà pensé au concept de base.je dirais que milieu septembre, je pourrais faire test aux volontaires qui me feront signe sur le forum :D

Ps: un jeux de tarot c'est 54 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs 8-) ( je dis ça mais je dis rien)

Re: Une jeux de carte!

Publié : 28 juil. 2017, 22:19
par Trismegiste
un jeu de tarot, c'est 78 cartes ( 22 + 56 ) ( je dis ça mais je dis rien)

Re: Une jeux de carte!

Publié : 29 juil. 2017, 01:00
par NGcthulhu
:roll: Zut, :oops: j'ai l'air bien maintenant!
(Ça va m'apprendre à faire mon frais )
:lol: ça vient de me donné quelques idée de carte :lol:

Re: Une jeux de carte!

Publié : 01 août 2017, 15:43
par Yahorlino
Avec Kabal, on jouait un camp (Nephilim, Templier ou Selenim). Il fallait des bases pour accueillir les personnages. Ces derniers réalisant des missions pour obtenir des avantages en jeu et cumuler des points de mission. Le camp ayant atteint un certain nombres de points de mission étant déclaré vainqueur (si je me souviens bien).

Un nouveau jeu de cartes sur le thème de Nephilim pourrait avoir pour but de faire accéder le plus de personnages à l'Agartha. Le premier arrivé à X agarthiens serait déclaré vainqueur.
Chaque joueur pourrait œuvrer à l'avancée de ses propres personnages tout en freinant l'avancée des autres. Chacun pourrait jouer des cartes "templiers", "Rose-Croix"... sur les autres Nephilim tout en protégeant ceux de son camp.
Il pourrait y avoir des événements généraux à chaque tour concernant tous les joueurs...

Enfin, voilà... je lance quelques idées à la cantonade !...

Re: Une jeux de carte!

Publié : 01 août 2017, 16:59
par NGcthulhu
Yahorlino: ( :shock: ) à quelques détails près, c'est ce que j'avais pensé faire. :shock:
Il y aura ( si la motivation est là 8-)) 22 faction représentant les arcanes majeurs. ( Arcane sans nom/Selenim devrais y être) ils auront tous un ou deux pouvoir de base et un victoire par" Agatha" ( en plus des victoires mécanique de base)
Il y aura 5 type de carte: réceptacle, Nephilim, artéfact, magie et action secrète (nom temporaire)
J'ai calculé que je devrais faire 275 carte différant pour un construction de Deck de 25 carte ( je teste un système sans cimetière)
Je travaille sur les factions en se moment. je vais en faire 5 pour commencer, pour qu'on puis testé en septembre.

Re: Une jeux de carte!

Publié : 01 août 2017, 17:20
par Yahorlino
si je comprends bien, les pouvoirs de base dont tu parles seraient donc en rapport avec les ressources de chaque arcanes.

Comment comptes-tu désigner le(s) vainqueur(s) ?... Par points ?... par objectifs atteints ?...

Re: Une jeux de carte!

Publié : 01 août 2017, 18:11
par NGcthulhu
Quand je parle de pouvoir c'est le terme pour désigné les habiletés de faction.
Voilà un exemple de faction :
La Lune : pouvoir 1: créer un réceptacle animal
Pouvoir 2: mettre un ramure sur un zoomorphe
Victoire spécial : sacrifié trois zoomorphe avec un total ramure de 5

Et les conditions de victoire de base sont les suivants : exilé le Deck ennemi ou mettre l'inffuance ennemi à zéro.(plus victoire spécial)
Y a t'il d'autres questions 8-)