Severnaia

Informations officielles et présentation
Severnaia
Novice
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2013, 14:27

Severnaia

Message par Severnaia »

Petite présentation puisque tout le monde y passe...

nom : Séverine, 34 ans
pseudo : Severnaia
lieu : Belgique, Bruxelles

expérience JdR : uniquement en tant que joueuse depuis mes 18 ans (initiée par mon copain de l'époque/mon mari actuellement ;-)), de manière régulière précédemment (on avait un club de JdR dans le grenier de l'école) et moins régulière actuellement dépendant des périodes et des campagnes/jeux en cours...
De nombreux jeux testés (l'avantage d'un club de JdR et de la multiplication des MJ/des jeux possibles à tester que cela entraîne... :-)), quelques jeux "maison" aussi (créés par un/des gens de chez nous), bien sûr ADD/DD3/DD4 (campagne DD3 encore en cours), et plus récemment Cthulhu (avec une campagne en cours également)...
Pas mal de JdP aussi et quelques GN également...

mon rapport à Nephilim : jamais testé comme joueuse (ni encore comme MJ ;-)) mais l'envie de devenir MJ depuis que j'ai vu/lu ce jeu !! (version NR)
Par contre j'ai trouvé les règles de cette version 3 très compliquées à gérer, et malgré quelques essais de scénario non poursuivis, et le fait de me replonger de temps en temps dans mes livres (souvent en période de vacances d'ailleurs ;-)), je n'ai jamais rien concrétisé...

Alors l'arrivée de la version 4 m'a fait le plus grand plaisir :-) :-) et je suis totalement remotivée !! encore plus après avoir lu le bouquin puisque les règles sont simplifiées (en tout cas selon moi, et au moins je les sens mieux !) donc un très grand plaisir à envisager de commencer réellement à faire jouer Nephilim et tous les chouettes scénarii que j'ai déjà lus, et ceux auxquels j'ai pensé en lisant tel ou tel roman, ou en visitant tel ou tel lieu en vacances, etc... :-))

Tout ce que j'ai déjà pu me procurer sur Les Héritiers de Babel m'aide beaucoup dans ma préparation, merci d'avoir créé ces aides de jeu ! (parfois même comme il y quelques jours où je me dis "il faudrait que je me créée une liste alphabétique des compétences avec les éléments associés..." et paf la voilà le lendemain sur le site ! waw ! vous lisez dans mes pensées ! génial... :-))
Et je compte bien venir souvent sur le forum lire ce que vous y mettrez comme renseignements/conseils... si je me pose une question ou si j'ai quelque chose à proposer, je posterai peut-être aussi... ;-)

Je compte bientôt me lancer, je recrute mes joueurs parmi ma bande de copains rôlistes, je peaufine quelques trucs encore et je me lance !! :-)
A bientôt peut-être alors, si j'ai des précisions à demander après mes premiers pas !

Severnaia,
MJ débutant et débutant à Nephilim, mais tout comme mes joueurs... :-)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Severnaia

Message par Hieldayn »

Salut !

L'avantage de Nephilim, c'est qu'il n'y a pas des masses de jeux contemporains sur le marché, et en plus c'est teinté de magie, mais on peut le doser à l'envie.

Sans compter l'énorme retournement de l'histoire profane où plein de choses ont été détournées pour servir la cause des Immortels... ça c'est toujours énorme de voir les joueurs se rendre compte que ce qu'ils savent de l'histoire est plausiblement remanié.

A bientôt !
Je dis ça, je dis rien...
Répondre