Kaltezar

Informations officielles et présentation
Kaltezar
Novice
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2013, 10:34

Kaltezar

Message par Kaltezar »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Jérémy, 28 ans en Suisse. Je suis MJ à temps perdu sur Agone (généralement une fois par année en convention) et j'ai eut l'occasion de jouer/MJiser à plusieurs autres jeux par le passé, principalement INS/MV 2ème édition, Pavillon Noir, 7 Seas et Battlestar Galactica.

J'avais envie de découvrir quelque chose de neuf et j'ai fait l'acquisition de Nephilim nouvelle édition savamment vendue par le type qui tenait le stand ^^

Bref, je découvre avec entrain le livre et le complément pour MJ. Il y'a des concepts vraiment sympathique, la Magie en particulier risque d'être très fun :)

Je trouve dommage, par contre, que des concepts ou des mots de vocabulaire spécifique à l'univers parsèment le background sans avoir été introduit correctement auparavant. Cela rend compliqué la lecture du livre de base. Heureusement que le web permet de trouver pas mal d'informations.

Je trouve aussi que le background n'est pas toujours suffisament explicite sur les actions, conséquences et motivation d'événements de l'Histoire Invisible, mais au final, c'est pas plus mal puisque ça laisse beaucoup de liberté au MJ pour compléter selon ses idées.

Bref, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et me réjouis d'échanger avec vous toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Azura
Novice
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2013, 00:00
Localisation : Canton de Vaud - Suisse

Re: Kaltezar

Message par Azura »

Bienvenue Mr le compatriote ;)
Image
Répondre