Stef

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Stef

Message par stef »

Bonsoir à tous

Inscrit depuis l'ouverture du forum, il est grand temps que je me manifeste.

Tombe dans le jeu de rôles au collège avec la célèbre boite rouge, c'est en fac que j'ai élargi mon horizon rolistique avec vampire, warhammer V1 ( MJ) et Nephilim v2 ( le déclic à été provoqué par l'assemblée du seuil et l'excellent cycle de roman le champ de la terre)

Après un régime sec, j'ai renoué avec je jdr via le GN Vampire puis j'ai enfin réussi à rassembler un groupe de jeunes trentenaires actifs rolistes et au bonheur motivés par Nephilim. et ce fut parti pour 5 ans ( a faible rythme) avec le soufle du Dragon puis une suite personnelle. Par simplicité j'en suis resté aux règles de la V2 ( et je dois dire que je n'ai jamais été fan des Ar Kaim). Actuellement je suis repasse de l'autre côté de l'écran et suis joueur à pathfinder.

Ce que j'aime dans Nephilim, c'est l'aspect historico fantastique qui permet de mettre en oeuvre aussi bien le mythe arthurien, que les croisades, les pirates des caraïbes, les viking, le pulp année 20...

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Re: Stef

Message par L'Iris »

Bienvenu quêteur de sapience ;)
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
Novice
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2013, 10:20

Re: Stef

Message par Hibernatus »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Stef

Message par Hieldayn »

Bonjour "Héritier", et bienvenue sur "ton" Forum ;)
stef a écrit :Ce que j'aime dans Nephilim, c'est l'aspect historico fantastique qui permet de mettre en oeuvre aussi bien le mythe arthurien, que les croisades, les pirates des caraïbes, les viking, le pulp année 20...
c'est pas loin de ce que j'aime : j'ai jamais pu me mémoriser une date en Histoire à l'école, mais la manière dont Neph retourne tout pour y trouver des raisons et origines détournées me sidère à chaque fois.

Tout est vrai, l'Histoire profane et tout ça, mais tout a une origine à base d'initiation occulte qui rend tout évènement mineur grandiose.

A bientôt sur d'autres posts ! :D
Je dis ça, je dis rien...
Répondre