Gamme officielle

Informations officielles et présentation
Hologramme
Novice
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2017, 23:43

Re: Gamme officielle

Message par Hologramme »

Je viens de lire l'ensemble de la discussion.

Pour les SO en V2 il est possible de diminuer le temps de lancement d'un sort en faisant un jet sous sa compétence de magie divisée par deux (on considère que le temps de lancement est celui du cercle en dessous si je me souviens bien). Ainsi un sort de premier cercle devient instantané.

Antinea, le Naga est tout à fait jouable, pas évident mais jouable (bon après j'ai interprété des Malkavians avec dédoublement de personnalité sans problème donc ça aide aussi ^^). Par contre la Lamie c'est autre chose, vue qu'elle se conforme au désir des autres et qu'en tant que joueur/MJ tu n'est pas empathe, il faut y aller pour l'interpréter correctement.

Ce que j'aimerais bien c'est que les quêtes des Incarnations décrites dans le Compagnon soient reprises/améliorées/enrichies/complétées. C'était un bon plus pour la création de personnage. Il était par contre dommage que les avantages cités sensés être obtenu suite aux quêtes ne soient pas décrits de façon précise, surtout en terme de règles et/ou bonus.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Gamme officielle

Message par Trismegiste »

Salut,
j'ai lu en détail les derniers paliers débloqués sur Ulule et je suis pris d'un doute :
si c'est un retour aux vieilles règles, la magie repart-elle sur des listes de sortilèges à l'ancienne comme N1/N2 ? Plusieurs descriptions le laissent entendre...
La table analogique est-elle abandonnée ? C'était sans doute la meilleure idée de tout NR
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Gamme officielle

Message par stef »

Trismegiste a écrit :C'était sans doute la meilleure idée de tout NR
je partage ton avis (même s'il y avait trop de verbes en NR et elle était trop floue en N4). Wait and see. Ou après comme une idée qui avait circulé à l'époque, des habitus obligé pour cercle 1 et 2 et la spontanéïté avec la table analogique au cercle 3
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Gamme officielle

Message par Trismegiste »

Oui j'ai dû cadrer quelques règles sur la chaine analogique mais globalement j'utilise la magie de N4 à ma table, j'ai 2 magiciens & un disciple & ça tourne nickel..
Ce système de,magie est vraiment innovant & colle parfaitement à l'esprit de l'univers en plus (eïdos, toussa...)
Si c'est pour se retrouver avec des listes de sorts à la D&D, je considère ça comme une régression :(
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Gamme officielle

Message par Rorschach »

Impossible que la magie spontanée parte à la poubelle, sinon on perd la compatibilité annoncée avec les autres éditions. Effectivement j'imaginerai mieux qu'elle soit limité au 3éme cercle ou bien optionnelle en fonction du goût de la table.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Gamme officielle

Message par gregoire_lk »

Je suis d'accord, ce serait bien dommage que ça disparaisse, je m'y suis fait.
J'ai trouvé que N4 donnait plus de facilité et d'équilibre à cette magie spontanée... et finalement, vu la masse de sortilèges des PJ, ils avaient plus souvent recours à la magie fixe.. mais le système gardait la souplesse pour prévoir de nouveaux effets (quand les PJ ont le temps de s'organiser un peu).
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Gamme officielle

Message par stef »

Et il faut lui garder son temps de lancement relativement long qui lui fait perdre en spontanéité ( souple mais un peu lente ) ce qui est un bon faire valoir à l'alchimie ( effet gravé dans la formule mais a déclenchement rapide). En N2 l'alchimie faisait parent pauvre par rapport aux deux autres SO
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Gamme officielle

Message par Rorschach »

Perso ma seul inquiétude est sur le système de résolution j'espère qu'on va éviter les modes de résolution multiple de la V1/V2 (compétences, opposition, jets de caractéristique) et avoir un mode de résolution unique comme en v3/v4, pas forcément une table mais en tout cas un mode de résolution unique.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Gamme officielle

Message par Hieldayn »

Ils n'ont cessé d'évoluer, je pense qu'ils vont continuer à tirer partie des expériences :

:arrow: Magie :
Pareil, un poil trop complexe et subjectif, mais à garder et peaufiner :
- flexible (qui s'est améliorée entre NR et N4), mais je ne suis pas d'accord pour ne l'offrir qu'en 3ème Cercle : La progression Perception/Modification/Création-Destruction de N4 me semble très bien et cohérente, même à l'usage (ne faire que percevoir en 1er Cercle n'est pas si gênant que ça, c'est assez cohérent quand on n'est pas Mage en SO principale, et ça offre quand même un + sans être bourrin)
- en espérant un système plus clair et moins subjectif, précisant bien ces histoire de cible/notion
- que les habitus soient bien cohérents avec le système et ne fassent pas penser qu'il ne collent pas
- Mettre les paramètres selon le niveau dans le Cercle et non selon le Cercle. Le coup en N2 du temps d'incantation selon le seuil était sympa, sur cette base on pourrait apprécier une adaptation pour que le niveau dans le Cercle (Dizaine du Pourcentage) définisse les paramètres (portée, nb de cibles, etc...)
- Mais par contre le temps d'incantation figé selon le Cercle (Tour/Minute/Heure) comme en N4 en très bien comme ça, et en effet cela la différencie des autres

:arrow: Kabbale...
Pas grand chose à redire, mais j'apprécierais :
- Standardiser les effets (portée/durée/etc...) de créatures de puissance équivalentes (équivalence de Ka = équivalence de paramètres), en voyant par exemple un retour des Royaumes...
- Re-détailler les visites des Mondes de Kabbale.

:arrow: Alchimie
- Alchimie : en N:R avec les composantes, c'était trop ch***t... N4 était simple et efficace, à garder.
- Juste redétailler un peu plus clairement la création du labo, et les Substances de départ parce que ça a fait se poser beaucoup de questions à beaucoup de monde...


Le tout en reprenant un système N1/2 mais avec 1 seul jet comme en N4, ça me paraîtrait un bon départ. :D
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Gamme officielle

Message par stef »

Pour la kabbale , les 2 jets sont intéressants : tu arrives à l'invoquer mais tu n'arrives pas forcément a la contrôler
Répondre