Akhenaton et la Kaaba

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Akhenaton et la Kaaba

Message par gregoire_lk »

Rorschach a écrit :
Abraham et Akhenaton ne font qu'un...
C'était pas Moise et Akhenaton ?
Sigmund Freud a écrit un ouvrage sur les origines présupposées de la religion hébraïque - en lui attribuant une filiation avec Akhenaton. Il affirme que Moïse était un disciple d'Akhenaton, donc d'origine égyptienne et non mésopotamienne.
Dans les "Secrets de l'Exode", les auteurs reprennent cet élément introductif et vont plus loin en affirmant qu'Abraham et Akhenaton sont en réalité la même figure.
Une source en exemple :
http://www.ladepeche.fr/article/2000/11 ... bible.html
L'article est en plus amusant, car en synthèse du livre, on trouve beaucoup de jeux de recomposition des noms : Abraham = Ab-Ra-Ham, Adonaï = Aton-Aï... une vraie tradition dans Nephilim.
:D
Les mêmes jeux qui te permettent de faire Moïse - Moses - Ramsès - Ra-Moses et de dire que Moïse était donc un pharaon...
Quelques recherches sur Internet te donneront le tournis (il y a beaucoup de... trucs... sur le sujet) et une belle matière première si le sujet t'intéresse pour une campagne.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Akhenaton et la Kaaba

Message par Zagul »

Je me suis servi d'une partie de ces théories pour une campagne de Trinités. C'est juste que je ne connaissais pas les "liens" Akhenaton - Abraham - Kaaba.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Akhenaton et la Kaaba

Message par Rorschach »

gregoire_lk a écrit :
Rorschach a écrit :
Abraham et Akhenaton ne font qu'un...
C'était pas Moise et Akhenaton ?
Sigmund Freud a écrit un ouvrage sur les origines présupposées de la religion hébraïque - en lui attribuant une filiation avec Akhenaton. ...
En fait je faisait plutôt référence à la gamme Neph il me semblait qu'après chute du culte d'Aton, l'exode d'Akhenaton et ses suivants (Bohémiens) était assimilé à celui des juifs guidés par Moïse.
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Akhenaton et la Kaaba

Message par Zagul »

Oui sauf que dans Nephilim, Akhenaton ne guide pas les Bohémiens.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Novice
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2017, 09:44

Re: Akhenaton et la Kaaba

Message par Rorschach »

Effectivement, après quelques lecture (Testament), je vois que le pauvre était déjà clamsé du coup ça colle effectivement bien avec la théorie développé ci-avant, mais est-ce que quelqu'un incarne la figure de moise dans le BG de Neph ?
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Akhenaton et la Kaaba

Message par gregoire_lk »

De mémoire, Moïse était un adopté du Mat, je crois - mais rien de vraiment exploité.
--
lK.
Répondre