Je trouve effectivement que c'est une très belle illustration du fonctionnement de la Magie dans N4.Thrr-Gilag a écrit : J'essaye de comprendre ce dans quoi j'ai mis mes sous ^^
Mais si on suppose que ce style de magie existera en N5, je comprends qu'on ne peut pas faire "voler" une cible, par contre, on peut en "atténuer" la densité... et du coup le faire flotter.
Il ne manquera plus qu'un second sort pour "déplacer" la direction du vent pour le "pousser" vers d'autres contrées.
Je me fourvoie ou bien c'est le genre de pensée qu'il faut avoir pour créer sa magie ?
Science Occulte : La Magie
- gregoire_lk
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Re: Science Occulte : La Magie
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Re: Science Occulte : La Magie
C'est l'idée, en tout cas, celle qui est expliquée dans les règles : augmenter & diminuer.Thrr-Gilag a écrit :Hieldayn a écrit : Je me fourvoie ou bien c'est le genre de pensée qu'il faut avoir pour créer sa magie ?
Après, quand tu regardes les habitus avec des "déplacer", tu te dis que celui qui les a créé n'a pas lu les règles
Re: Science Occulte : La Magie
Ou que les règles de N:R étaient meilleures
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Re: Science Occulte : La Magie
Et que ça risque d'être autre chose au final à N:L
En tout cas, devoir se tordre le pentacle pour faire un sort... j'adhère sur le principe ^^ (et puis ce n'est que justice, après tout, le résultat c'est de tordre la réalité).
En tout cas, devoir se tordre le pentacle pour faire un sort... j'adhère sur le principe ^^ (et puis ce n'est que justice, après tout, le résultat c'est de tordre la réalité).
Dernière modification par Thrr-Gilag le 21 juil. 2017, 14:12, modifié 1 fois.
- gregoire_lk
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Re: Science Occulte : La Magie
De mémoire, il me semble qu'il y avait le même genre de confusion dans N:R.Calmacil a écrit :Ou que les règles de N:R étaient meilleures
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Re: Science Occulte : La Magie
De très grosses confusions en effet... mais aussi des mésententes, des méprises, de la confusion, de l'incompréhension, de la tension et au final trop d'explications...
J'ai adoré l'idée des règles de N:R, j'ai détesté les appliquer...
En revanche, il y a un truc que j'ai beaucoup aimé dans 'Guildes' (oui oui, Guildes de Multisim) et que j'aurai beaucoup aimé retrouver dans Nephilim c'était les histoires de mots / phrases dans les Phylums.
Au fur et à mesure qu'on découvrait des sorts (les mots) d'un même groupe on finissait par composer le sort de phrase (plus puissants) et après les phrases le sort du Phylum.
J'aimais bien, je trouvai que ça collait bien dans l'idée de progression et de recherche à travers les focus de Neph...
Bizarrement j'y ai toujours pensé, sans jamais rien bricoler pour...
J'ai adoré l'idée des règles de N:R, j'ai détesté les appliquer...
En revanche, il y a un truc que j'ai beaucoup aimé dans 'Guildes' (oui oui, Guildes de Multisim) et que j'aurai beaucoup aimé retrouver dans Nephilim c'était les histoires de mots / phrases dans les Phylums.
Au fur et à mesure qu'on découvrait des sorts (les mots) d'un même groupe on finissait par composer le sort de phrase (plus puissants) et après les phrases le sort du Phylum.
J'aimais bien, je trouvai que ça collait bien dans l'idée de progression et de recherche à travers les focus de Neph...
Bizarrement j'y ai toujours pensé, sans jamais rien bricoler pour...
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Re: Science Occulte : La Magie
Ouais il y avait de gros soucis entre Modifier & Transformer par exemplegregoire_lk a écrit :De mémoire, il me semble qu'il y avait le même genre de confusion dans N:R.
Perso, pour mon adaptation de N4, j'ai fait simple :
1er cercle : Percevoir (physique, mental & magique)
3e cercle : Créer/Détruire ( y compris glaive élémentaire)
2e cercle : tout le reste : Augmenter/Diminuer/Déplacer/Modifier/Bidouiller etc.. & pas de Transformer à la Full Metal Alchimist.
Et j'ai limité la chaine analogique à 3 analogies max sinon on obtient n'importe quoi à partir de n'importe quoi
J'ai fixé aussi le fait que la magie est brute de décoffrage. On peut modifier un bloc de fer en une épée, mais pas en un vélo 18 vitesses
Maintenant ça tourne bien. Au point où j'ai un Leukossi qui préfère développer la Magie plutôt que viser le Grand Œuvre
Re: Science Occulte : La Magie
Oui, ça je serai tout à fait d'accord. rien de grosbill en plus entre le fait que ça prendre 2 fois 1 minute à lancer, et que le vent, même en l'amplifiant, ne te fera pas filer comme dans Dragon Ball, et que l'allègment de densité ne permettra de toute façon pas de faire s'envoler un truc trop gros de toute façon...Thrr-Gilag a écrit : J'essaye de comprendre ce dans quoi j'ai mis mes sous ^^
Mais si on suppose que ce style de magie existera en N5, je comprends qu'on ne peut pas faire "voler" une cible, par contre, on peut en "atténuer" la densité... et du coup le faire flotter.
Il ne manquera plus qu'un second sort pour "déplacer" la direction du vent pour le "pousser" vers d'autres contrées.
Je me fourvoie ou bien c'est le genre de pensée qu'il faut avoir pour créer sa magie ?
Il faut voir ce qui sera choisi pour la Magie à N5
Je dis ça, je dis rien...
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Re: Science Occulte : La Magie
Le principe de la densité, c'est que dès lors que tu t'approches de celle de l'air, tu vas virevolleter -- quelque soit le volume que tu représentes.Hieldayn a écrit : et que l'allègment de densité ne permettra de toute façon pas de faire s'envoler un truc trop gros de toute façon...
La limite devrait plutôt être du côté du volume que peut impacter ton sort - si ce genre de limites existent.
Re: Science Occulte : La Magie
Il y a un paramètre de Nb de Cibles ou de taille de Zone.
Pour cet exemple, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment adaptés...
Pour cet exemple, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment adaptés...
Je dis ça, je dis rien...