Science Occulte : La Magie

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Science Occulte : La Magie

Message par gregoire_lk »

Thrr-Gilag a écrit : J'essaye de comprendre ce dans quoi j'ai mis mes sous ^^
Mais si on suppose que ce style de magie existera en N5, je comprends qu'on ne peut pas faire "voler" une cible, par contre, on peut en "atténuer" la densité... et du coup le faire flotter.
Il ne manquera plus qu'un second sort pour "déplacer" la direction du vent pour le "pousser" vers d'autres contrées.

Je me fourvoie ou bien c'est le genre de pensée qu'il faut avoir pour créer sa magie ?
Je trouve effectivement que c'est une très belle illustration du fonctionnement de la Magie dans N4.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Trismegiste »

Thrr-Gilag a écrit :
Hieldayn a écrit : Je me fourvoie ou bien c'est le genre de pensée qu'il faut avoir pour créer sa magie ?
C'est l'idée, en tout cas, celle qui est expliquée dans les règles : augmenter & diminuer.
Après, quand tu regardes les habitus avec des "déplacer", tu te dis que celui qui les a créé n'a pas lu les règles :P
Calmacil
Novice
Messages : 20
Inscription : 10 juil. 2017, 20:32

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Calmacil »

Ou que les règles de N:R étaient meilleures :geek:

Pastapé!
Avatar de l’utilisateur
Thrr-Gilag
Novice
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2017, 08:55

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Thrr-Gilag »

Et que ça risque d'être autre chose au final à N:L :twisted:

En tout cas, devoir se tordre le pentacle pour faire un sort... j'adhère sur le principe ^^ (et puis ce n'est que justice, après tout, le résultat c'est de tordre la réalité).
Dernière modification par Thrr-Gilag le 21 juil. 2017, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Science Occulte : La Magie

Message par gregoire_lk »

Calmacil a écrit :Ou que les règles de N:R étaient meilleures :geek:

Pastapé!
De mémoire, il me semble qu'il y avait le même genre de confusion dans N:R.
:mrgreen:
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Gabryel
Novice
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2017, 10:44

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Gabryel »

De très grosses confusions en effet... mais aussi des mésententes, des méprises, de la confusion, de l'incompréhension, de la tension et au final trop d'explications...
J'ai adoré l'idée des règles de N:R, j'ai détesté les appliquer...

En revanche, il y a un truc que j'ai beaucoup aimé dans 'Guildes' (oui oui, Guildes de Multisim) et que j'aurai beaucoup aimé retrouver dans Nephilim c'était les histoires de mots / phrases dans les Phylums.
Au fur et à mesure qu'on découvrait des sorts (les mots) d'un même groupe on finissait par composer le sort de phrase (plus puissants) et après les phrases le sort du Phylum.
J'aimais bien, je trouvai que ça collait bien dans l'idée de progression et de recherche à travers les focus de Neph...

Bizarrement j'y ai toujours pensé, sans jamais rien bricoler pour...
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Trismegiste »

gregoire_lk a écrit :De mémoire, il me semble qu'il y avait le même genre de confusion dans N:R.
:mrgreen:
Ouais il y avait de gros soucis entre Modifier & Transformer par exemple

Perso, pour mon adaptation de N4, j'ai fait simple :
1er cercle : Percevoir (physique, mental & magique)
3e cercle : Créer/Détruire ( y compris glaive élémentaire)
2e cercle : tout le reste : Augmenter/Diminuer/Déplacer/Modifier/Bidouiller etc.. & pas de Transformer à la Full Metal Alchimist.

Et j'ai limité la chaine analogique à 3 analogies max sinon on obtient n'importe quoi à partir de n'importe quoi
J'ai fixé aussi le fait que la magie est brute de décoffrage. On peut modifier un bloc de fer en une épée, mais pas en un vélo 18 vitesses

Maintenant ça tourne bien. Au point où j'ai un Leukossi qui préfère développer la Magie plutôt que viser le Grand Œuvre
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Hieldayn »

Thrr-Gilag a écrit : J'essaye de comprendre ce dans quoi j'ai mis mes sous ^^
Mais si on suppose que ce style de magie existera en N5, je comprends qu'on ne peut pas faire "voler" une cible, par contre, on peut en "atténuer" la densité... et du coup le faire flotter.
Il ne manquera plus qu'un second sort pour "déplacer" la direction du vent pour le "pousser" vers d'autres contrées.

Je me fourvoie ou bien c'est le genre de pensée qu'il faut avoir pour créer sa magie ?
Oui, ça je serai tout à fait d'accord. rien de grosbill en plus entre le fait que ça prendre 2 fois 1 minute à lancer, et que le vent, même en l'amplifiant, ne te fera pas filer comme dans Dragon Ball, et que l'allègment de densité ne permettra de toute façon pas de faire s'envoler un truc trop gros de toute façon...

Il faut voir ce qui sera choisi pour la Magie à N5
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Thrr-Gilag
Novice
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2017, 08:55

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Thrr-Gilag »

Hieldayn a écrit : et que l'allègment de densité ne permettra de toute façon pas de faire s'envoler un truc trop gros de toute façon...
Le principe de la densité, c'est que dès lors que tu t'approches de celle de l'air, tu vas virevolleter -- quelque soit le volume que tu représentes.
La limite devrait plutôt être du côté du volume que peut impacter ton sort - si ce genre de limites existent.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Science Occulte : La Magie

Message par Hieldayn »

Il y a un paramètre de Nb de Cibles ou de taille de Zone.
Pour cet exemple, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment adaptés...
Je dis ça, je dis rien...
Répondre