Corhakil

Informations officielles et présentation
Avatar de l’utilisateur
Corhakil
Novice
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017, 09:15
Localisation : Sequanie

Corhakil

Message par Corhakil »

Oyez

Pour changer, je ne viens pas du CF. Cela fait un moment que je m’intéresse a l’univers, que ça soit pour sa place au sein du JdR Français des années 90, par le fait qu’il ait été géré par Multisim... par curiosité plus simple. Cela dit, le CF est plein de promesses, mais je ne me suis pas encore trop remis de la V4.

Techniquement, je pense que j’ai plus d’affiliations avec les Maudits qu’avec les Déchus, aillant tendance a succombé a l’appel lancinant de la Pavane. Cela dis c’était un corollaire prévisible de ma nature d’onirim avec des tendances de sanguin.

Au niveau JdR, je suis meneur de jeu sur différente gamme, que ce soit Fading Suns, COPS, Bloodlust, Star Wars, Retrofutur, Vermine... et j’en passe. Et cela depuis plus de quinze ans. Mais j’apprécie aussi inverser les rôles pour redevenir joueur et ne pas oublier ce que c’est que d’êtres de l’autre coté de l’écran (bon en même temps on n’utilise pas trop d’écrans dans notre groupe). Ah, j’allais oublier, je suis perdu au cœur du massif jurassien.

J’ai découvert Les Héritiers de Babel depuis quelques années, un lieu virtuel incontournable pour Nephilim. Mais j’ai toujours préféré rester dans l’ombre et regarder ce qu’il se passe. Mais parfois, il faut savoir se dévoiler. Je me suis surtout inscrit sur ce forum pour chercher des réponses et des conseils, mais je ne vais pas encombrer la Grande Tour avec ses fugaces questions superficielles.

Expériences Nephilims :
  • Première partie : Oubliable, j’en ai même oublié le scénario (Bas ça parlait de Templier, de base, et de Minotaure). Basé sur la V4, je n’avais pas assimilé les règles, trop de confusion, pas assez d’information. Une mauvaise expérience.
  • Héritage : One-Shot pour 4 personnes, deux profanes & 2 immortelles, misant sur le postulat classique du vieil oncle qui lègue sa demeure. Le but étant de jouer sur le contraste entre les deux groupes. Bonne expérience, qui a bien marché et plus a tout le monde.
  • Conversion : Un autre scénario, ou des Immortels devaient prendre en charge un Ar-Kaïm juste après sa conversion, alors qu’il est pourchassé par des Templiers. Pas un souvenir impérissable.
From Norilsk with Love : Pré-campagne Nephilim
  1. Introduction, plus récit pour se mettre en condition, très linéaire et sans réelle opportunité d’initiative pour les joueurs. Cela a permis de dégrossir les règles et la situation initiales.
  2. Péchés Honnis (1) : Fuyant Norilsk dans la Sibérie, les immortels ont dû semer leurs poursuivants, laissant le chaos derrière eux. Sans savoir qu’il se dirigeait vers un mal encore plus grand.
Dernière modification par Corhakil le 05 déc. 2017, 23:50, modifié 1 fois.
“Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.”
De Alfred de Musset / Lorenzaccio
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Corhakil

Message par Hieldayn »

Bienvenue, alors ! 8-)
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: Corhakil

Message par Zagul »

Bienvenue à toi. Et n'hésite pas pour les questions, ça stimule tout le monde.
Au bûcher !
Répondre