Stase ou ne pas stase

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Re: Stase ou ne pas stase

Message par Sylas »

Je vous lis toujours aussi assidument, et je vois que vous parlez de temps en temps d'un "Effet Jésus" ... mais mis à part le "Projet Jésus" je n'ai encore rien lu à ce sujet. Qu'est ce donc exactement ? Un état de mort clinique où le Néphilim se retrouverait expulsé de son simulacre ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Stase ou ne pas stase

Message par Hieldayn »

Sylas a écrit :Je vous lis toujours aussi assidument, et je vois que vous parlez de temps en temps d'un "Effet Jésus" ... mais mis à part le "Projet Jésus" je n'ai encore rien lu à ce sujet. Qu'est ce donc exactement ? Un état de mort clinique où le Néphilim se retrouverait expulsé de son simulacre ?
C'est un peu hors-sujet... Un "effet-Quelquechose" est un terme Nephilim qui résume une situation.
Tiré d'un glossaire récupéré sur le Net (mes excuses au rédacteur, je ne sais plus où je récupéré ça) en voici une liste couramment utilisée :
Glossaire a écrit : effet-Antigone : Situation mêlant le Nephilim aux autorités humaines.
effet-Isis : Toute situation se rapportant aux soins, à la santé.
effet-Jésus : Réincarnation d’un Nephilim après le décès de son simulacre.
effet-Mnémos : Terme Nephilim désignant le souvenir d’époques d’incarnation antérieures.
effet-Œdipe : Terme utilisé lorsque la vie du Simulacre prend le pas sur celle du Nephilim.
effet-Salomon : Recherche d’informations occultes par un Nephilim.
effet-Sphinx : Humains, partiellement initiés ou non, dont les recherches peuvent nuire aux Nephilim.
effet-Thor : Tout affrontement ou situation de violence.
Je dis ça, je dis rien...
Sylas
Novice
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2013, 21:35

Re: Stase ou ne pas stase

Message par Sylas »

Ahhh .. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :lol: C'est moins long a écrire que la situation en question, ça fait gagner des signes sur un paragraphe ! Merci pour ta sapience sans limites Hieldayn !
Avatar de l’utilisateur
Talantasarath
Novice
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2013, 20:30

Re: Stase ou ne pas stase

Message par Talantasarath »

Salut.

Dans mon souvenir, les objets qui sont enchantés pour devenir des stases deviennent pratiquement indestructibles dans le processus et seule une attaque à base d'Orichalque peut les briser.
Je n'ai pas mes livres pour donner la référence mais ça évite de craindre la chute du vase...

;-)
Avatar de l’utilisateur
stef
Héritier de Babel
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2013, 16:35

Re: Stase ou ne pas stase

Message par stef »

bonjour

Nouvelle question concernant les stases. Quand un nephilim change de stase, qu'advient-il de l'ancienne : détruite dans la processus ? redevient un objet du quotidien sans la moindre trace de son passé de stase (disparition des terres rares) ? ou stase prête à être réutilisée pour lié un nouveau nephilim moyennant un rituel plus léger que de partir de 0 ?
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: Stase ou ne pas stase

Message par Antinea »

Sans être certain à 100%, il me semble me souvenir que quand une nouvelle stase est créée, l'ancienne tombe en poussière et libère ses Terres rares.
Mais je ne sais absolument plus où j'ai vu cela.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Stase ou ne pas stase

Message par Trismegiste »

stef a écrit :bonjour

Nouvelle question concernant les stases. Quand un nephilim change de stase, qu'advient-il de l'ancienne : détruite dans la processus ? redevient un objet du quotidien sans la moindre trace de son passé de stase (disparition des terres rares) ?
Ca dépend comment s'opère le changement :
- avec Shaï Hulud, une invocation du 3e cercle, les Terres rares sont transférées d'une stase à l'autre et l'ancienne stase redevient un objet profane.
- avec des rituels mystes en produisant des Terres rares au contact de l'orichalque : on peut forcer le nephilim à changer de stase mais il n'y aucun détail au niveau de règles, ça reste vague.
ou stase prête à être réutilisée pour lié un nouveau nephilim moyennant un rituel plus léger que de partir de 0 ?
Il y a quelques vagues rituels du Temple qui recyclent d'anciennes stases pour emprisonner des selenims par exemple.
Répondre