Nicolas Flamel

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Avatar de l’utilisateur
L'Iris
Novice
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2013, 18:41

Nicolas Flamel

Message par L'Iris »

Alors voilà, j'ai un joueur qui en plein milieu de la partie à lancer un débat (somme tout intéressante). Il souhaite avoir un Nephilim partisan, “fan” de Nicola Flamel et suivre un chemin le plus proche de son idole et maitre.

Nicola Flamel Alchimiste. Oui et tous le monde d'accord la-dessus.

Mais en deuxième science occulte Magie ou Kabbale?
(s'il en possède une, et dans le Ka où il les aurait toute laquelle avant l'autre?)
Comme un poisson dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Re: Nicolas Flamel

Message par heroel »

## Bizarrement, je choisirais plutôt la magie en seconde science occulte.
L'une des caractéristiques de Nicolas Flamel (le personnage réel), outre le fait qu'il n'a jamais été réellement alchimiste et qu'il avait une petite tendance à faire décorer les arcades sur lesquels étaient mis à sécher les cadavres évacués des fosses communes par des figures gravées afin, dit-on, d'inspirer la dévotion auprès de ses semblables. Si on imagine une quelconque puissance magique cachée dans ces arcades, seule la magie permet d'obtenir des effets permanents ou semi-permanents.

## Maintenant, on peut aussi imaginer que ces fameuses arcades (qui sont aussi des portes), sont peut-être des portails par lesquels diverses créatures auraient pu être appelées, débarquant de façon facilitée de leurs Akasha respectifs. Si tu préfères cette optique, le kabbalisme semble être l'option à privilégier. L'autre aspect qui pourrait influencer le choix de la kabbale réside dans certains aspects de l'Histoire invisible. Une des quêtes typiques des alchimistes est celle du Golem, qui demande des connaissances en Alchimie et en kabbale... après ça dépend un peu de son historique et de vos visions respectives de certains événements...
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Nicolas Flamel

Message par zaraq »

Rabbi Löw a créé au XVIe siècle un golem en mixant Alchimie et Kabbale.
Ca vaut peut-être la peine de ne pas donner les mêmes outils à Flamel deux siècles avant.
Juste un conseil à deux centimes, car le choix est très ouvert, en fait.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Jiddim
Novice
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2013, 15:02

Re: Nicolas Flamel

Message par Jiddim »

Je suis d'accord avec Zaraq sur l'alliance de l'alchimie et de la kabbale. N'oublions pas la grande quantité de signes kabbalistiques ornant les écrits de Flamel, notamment dans ses Figures Hiéroglyphiques, mais également l'omniprésence (très tendance à l'époque) de carrés magiques, donc de la numérologie très appréciée des kabbalistes. Après, pour ce qui est de se rapprocher de Flamel...disons que des légendes disent que son tombeau du Cimetière du Père Lachaise serait vide et qu'il aurait simplement disparu avec sa femme, devenu immortel par l'utilisation d'une de ses potions... Un alchimiste devenant immortel et continuant à pourchasser le savoir alchimique, moi, ça me fait penser aux petites expériences d'un certain Lion Vert, pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Nicolas Flamel

Message par zaraq »

Le CImetière du Père-Lachaise n'existe que depuis le 19e siècle, 400 ans après la mort de Flamel.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Jiddim
Novice
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2013, 15:02

Re: Nicolas Flamel

Message par Jiddim »

Mes excuses pour la confusion sur la tombe de Flamel, que je croyais au Père-Lachaise, mais qui est en fait situé à Saint-Jacques-de-la-Boucherie. Son épitaphe mérite néanmoins d'être signalé également.
Répondre