Manifestations de la Narcose

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Manifestations de la Narcose

Message par requiem »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris la narcose se manifeste :
- Pour le Nephilim narcosé par un état comateux où il serait par exemple piégé dans un cauchemar douloureux qu'il revit en boucle
- Sur le plan physique, le lieu où un Nephilim est narcosé pourrait apparaître pour les profanes comme "hanté"

Du coup : peut-on imaginer qu'un Nephilim en narcose dans un lieu réputé pour être hanté (en gros il est tombé en narcose dans un château médiéval écossais très visité) passe inaperçu pendant des siècles ? Ce Nephilim n'aurait-il pas déjà été secouru par des bonnes âmes de la tempérance ? Certes c'est compliqué comme procédé, mais en plusieurs siècles, n'auraient-il pas trouvé le moyen de l'aider ?
Ou à l'opposé "gardé" par une arcane mineure qui tient absolument à ce que personne ne viennent aider ce vil ennemi en détresse ?
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 440
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Manifestations de la Narcose

Message par Hieldayn »

On peut facilement se dire que les gars de la tempérence sont trop peu nombreux pour aller à tous les endroits possibles "susceptibles" d'abriter une narcose. Et tous les lieux étranges ne sont pas forcément tous des lieux de narcose..;

Et les manifestations sont plus, pour moi, assez passives, ou environnementales plutôt qu'active façon "fantômes", ce qui reste globalement assez discret.
Je dis ça, je dis rien...
Enian
Novice
Messages : 31
Inscription : 09 sept. 2019, 13:39

Re: Manifestations de la Narcose

Message par Enian »

Et peut-être même peut-on ajouter qu'à présent, ces lieux sont hautement surveillés par les arcanes mineurs et donc à la fois pourvus d'un taux RK très bas et de risques très élevés de présence hostile. Non ?
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Re: Manifestations de la Narcose

Message par heroel »

* J'aime bien l'idée que les arcanes mineurs gardent des lieux de narcose. Est-ce qu'ils ont la capacité de piéger un nephilim dans un lieu spécifique et de le plonger en narcose? (et du coup de créer des lieux hantés, ce qui serait à la fois paradoxal compte-tenue de la philosophie de la plupart d'entre eux mais fun et générateur d'intrigue!)...

* En ce qui concerne les lieux hantés, comment peut-on évaluer la quantité de Ka qui doit être relâchée pour éveiller le narcosé?

(Ce serait sympa que ça se déroule à peu près comme dans les films d'horreur habituels, il ne se passe en général pas grand chose tant qu'une des personnes visitant le lieu hanté ne se fasse bêtement une petite frayeur, se blesse, éprouve une émotion forte quelle qu'elle soit... ce qui pourrait correspondre au relâchement involontaire de ka dans le lieu... suffisant pour alimenter le fantôme qui avide, va chercher à en avoir plus, en provoquant de nouvelles émotions de plus en plus forte à ses visiteurs récupérant de plus en plus de force spirituelle... jusqu'à l'inévitable: soit la fuite de la source de ka, soit son épuisement (les visiteurs meurent ou se transforment), soit l'esprit parvient à se libérer de ses chaînes (sortie de narcose autonome ou aidée par les visiteurs via un rituel)...

* j'ai lu quelque part un truc concernant l'utilisation de la fulgurance pour sortir un nephilim de narcose? Vous en avez entendu parler?
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Manifestations de la Narcose

Message par requiem »

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Manifestations de la Narcose

Message par lucyan13 »

Ne pourrai-t-on pas aussi imaginer un sélénim ayant "créé" le lieu hanté comme un lieu d'assouvissement? Ou alors le taux de fréquentation du lieu est trop faible pour que ce soit viable?
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
heroel
Novice
Messages : 17
Inscription : 01 août 2013, 22:14

Re: Manifestations de la Narcose

Message par heroel »

lucyan13 a écrit :Ne pourrai-t-on pas aussi imaginer un sélénim ayant "créé" le lieu hanté comme un lieu d'assouvissement? Ou alors le taux de fréquentation du lieu est trop faible pour que ce soit viable?
En fait c'est tout à fait crédible! Dans le roman 'Anonymus' de F. Clavel, on voit que suite aux meurtres ayant lieu près du cimetière, celui-ci est beaucoup plus fréquenté (notamment par les curieux aimant se faire peur). Bon ok, beaucoup plus fréquentés en journée quand les profanes ne risquent pas grand chose, ... mais quand même. On peut imaginer que quelques curieux (comme la journaliste) iraient jusqu'à se glisser en pleine nuit dans un lieu réputé hanté pour un bon scoop.

Dans un autre registre (et parce que c'est bientôt Halloween), on peut imaginer que les trains fantômes et autres maisons hantées des fêtes foraines sont parfaites (surtout s'ils sont véritablement hantés)! Les profanes y vont pour y faire le plein d'émotions fortes, et il faut imaginer que les selenims aussi! ;) Et comme les fêtes foraines sont aussi le terrain de jeu des bohémiens, on peut imaginer des tas d'intrigues et de rencontres intéressantes...
Répondre