Lois de la balance cosmique

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Loveluck
Novice
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2017, 11:27

Lois de la balance cosmique

Message par Loveluck »

Hello,

Savez vous où je peux trouver les lois de la balance cosmique de la Justice ?
Merci !

Loveluck
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Lois de la balance cosmique

Message par Trismegiste »

Les 4 Lois ? (pentaclique, harmonie, incarnation, hermétique)

C'est dans le codex de la Justice
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Lois de la balance cosmique

Message par Hieldayn »

C'est ça.

Pour résumer :
* Loi Pentaclique : chacun est maître de son pentacle et on punit ceux qui utilisent celui des autres (homonculisation, etc...).

* Loi d'Harmonie : tous les Nephilim sont en quête d'Agartha, et l'on se doit d'aider un Frère à passer une étape cruciale, car aider un Frère à avancer vers l'Agartha c'est aussi lui permettre d'aider les autres à l'atteindre. (non assistance à personne en danger, aide aux personnes en mer, ...)... Aider les autres, c'est s'aider soi-même.

* Loi d'Incarnation : ça c'est vache pour la partie qui dit que le Nephilim est responsable des actes de son Simulacre s'il est en Ombre, sinon il est question du fait que les crimes contre son propre Simulacre sont prohibés, que le trafic de stase et le changement exagéré d'incarnation sont douteux, et qu'il faut concilier les lois humaines selon les époques d'incarnation avec les lois cosmiques d'êtres immortels comme les Nephilim... (ça c'est du grand juriste en terme d'interprétation... )

* Loi Hermétique : La Sapience Nephilim ne doit pas être répandue aux autres êtres existants (crime "Prométhéen"), et en particulier à destination des Arcanes mineurs pour le danger que cela représente. Cette loi comprend aussi que le fait que combattre les Am et lutter contre ceux qui s'allient avec eux est une bonne chose...
Je dis ça, je dis rien...
Loveluck
Novice
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2017, 11:27

Re: Lois de la balance cosmique

Message par Loveluck »

Merci !
Répondre