[MJ Only] Question sur la stase

Échangez vos connaissances du monde occulte contemporain
dans la librairie du Docteur Parangon
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Zagul »

Le principal problème de la destruction de stase, que le Nephilim soit incarné ou non, c'est que très peu de personnes savent fabriquer des stases et la plupart font partie des Arcanes Mineurs.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Hieldayn »

J'ai pas le souvenir de comment c'était détaillé dans les éditions précédentes, mais en effet en V5 on dit clairement que tant que le Neph est incarné, il survit.

Après, on peut aussi considérer que s'il se désincarne, la Nércose ne lui tombe pas non plus dessus *POUF* comme ça : il a un peu de temps et s'il n'est pas dans un lieu désert, je ne vois pas pourquoi il ne s'incarnerait pas à nouveau dans un Simulacre qui passe...

Le problème est surtout qu'il n'a plus la solution de secours de la Stase, je ne vois pas pourquoi le reste changerait, en fait...

Ah, si, par contre il ne peut plus puiser dedans, et c'est peut-être embêtant pour l'Alchimie (faut que je vérifie à l'occas', c'est peut-être plus un problème en V5 avec l'histoire de charger le Labo grâce à de la MP et non seulement grâce à la Stase comme c'était en V2)
Je dis ça, je dis rien...
tatane
Novice
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2019, 16:42

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par tatane »

Pour ma part je pense que en cas de destruction de stase je ferais quand même subir au personnage un effet similaire à celui de la "stase brisée" décrit p113 en V5.

En gros une pression qui pousse le néphilim vers la narcose même si ce ne sera pas instantané.
Auryaur
Novice
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2020, 19:32

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Auryaur »

Hieldayn a écrit :J'ai pas le souvenir de comment c'était détaillé dans les éditions précédentes, mais en effet en V5 on dit clairement que tant que le Neph est incarné, il survit.
En V2 il est marqué : "La stase est l'objet le plus cher d'un Nephilim. Si elle est détruite, la cohésion de ses Ka-éléments est rompue et il est dispersé à tout jamais dans les champs magique."

Il ne précise pas si c'est seulement lorsqu'il est à l'intérieur ou tout le temps par contre. J'en ai déduis que c'était tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Hieldayn »

Depuis la V3 avec l'enrichissement des Chutes et dont celles des Stases imparfaites, abîmées, etc... ils ont été plus permissifs sur ce qu'il advient quand la Stase n'est plus ce qu'elle était.

Le coup d'être en sursis, moi j'aime bien... Le *POUF* t'est mort d'un coup me dérange un peu... Un peu trop ultime pour l'esprit "prison" que c'est à la base...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Antinea »

Tiens, je vais mettre mon grain de sel.
Certes, ce sont probablement Mystes et Templiers qui sav(ai)ent fabriquer des stases. Les autres Arcanes mineurs ne savent probablement pas voire s'en contrefichent.

Par contre, je rajouterais un autre acteur qui a su percer le secret: l'Arcane Majeur de la Tempérance. Cela ne veut pas dire que tous les adoptés savent. Je dirais qu'au mieux une grosse poignée d'adoptés d'assez haut rang connaît la technique. Mais je vois mal cette Arcane ne pas avoir les moyens d'assister des Nephilim avec des stases défectueuses voire détruites. Évidemment c'est une très grosse faveur et l'obtenir devrait faire partie d'un scénario.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par requiem »

Je les verrais même bien travailler à l'amélioration des stases. Des travaux alchimiques par exemples dont le but serait de créer des stases moins contraignantes, moins nocives.....
Avatar de l’utilisateur
Zagul
Héritier de Babel
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2017, 11:00

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Zagul »

Pour ça il faudrait que des Nephilim acceptent le risque qu'on expérimente sur leur stase au risque de la perdre définitivement.
Il y en a qui ont essayé, ils ont dû se selenimiser pour survivre.
Au bûcher !
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par Hieldayn »

Et il ne faut pas oublier que les rituels autour des Stases, ce sont l'utilisation de Terres Rares, de rituels à base du Ka-Soleil du ritualiste, et ça explique pourquoi depuis le temps la Tempérance ne maîtrise pas l'Art des Stases sur le bout des doigts ou comme TP de base non plus...

Oui, certainement que c'est un sujet qui les anime et guide de nombreuses recherches, mais c'est un savoir qui AMHA leur échappe, en tout cas pour le plus grand nombre...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: [MJ Only] Question sur la stase

Message par gregoire_lk »

C'est vrai que ça m'a aussi étonné qu'il n'y ait pas d'hospice dédié aux stases, surtout avec NR et les Chutes en lien avec elles.
Après tout, il y a un hospice Narcose qui manipule beaucoup les stastes des Nephilim concernés, un hospice Orichalque, un hospice Ka-Soleil... alors des recherches sur les stases ce ne serait pas complètement étonnant.
--
lK.
Répondre