COVID et théories conspi comme source d'inspi

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

COVID et théories conspi comme source d'inspi

Message par Trismegiste »

Salut, je suis de retour après une mise en stase.

Je ne sais pas si comme moi, vous jouez à l'époque actuelle mais à ma table j'essaie de coller le plus possible au monde présent et à l'actualité (là on joue en juillet 2019, je viens juste de commencer Atalanta fugiens).

Du coup, je me demandais comment j'allais pouvoir exploiter la crise mondiale du COVID et tous les délires conspi qui foisonnent actuellement (5G, Bill Gates, nano-virus et toutes ces conneries) dans mes scenarii de Nephilim.

"Vrai" origine du virus ? complot templier après l'échec du Grand Plan créé avec de la sapience volée aux Shen ?
Qu'est-ce que cache l'embrouillamini de l'HCQ ? La Tempérance va certainement être sur le coup.
Est-ce un virus magique qui vise le pentacle des nephilim mais qui fait des victimes collatérales chez les humains ?
Un complot synarque pour "tagger" les neph' ?
Etc...

Je pense qu'il y a de quoi faire un truc énorme. Il ne me semble pas avoir lu un truc à propos d'une "épidémie magique" dans la gamme officielle mais le but est de coller le plus possible au lore de Nephilim et de relier les points avec des évenements de l'actualité.

Si vous avez des idées, je suis preneur :D

Edit : ah oui je précise qu'on joue post-Conclave mais avant Al Mugawir/Qiyas
Avatar de l’utilisateur
Sardman
Novice
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2020, 12:59

Re: COVID et théories conspi comme source d'inspi

Message par Sardman »

Hello,

Effectivement, on a tellement la tête dans le guidon depuis quelques mois que cette source d'inspiration est quasiment passée sous les radars... Merci de nous sortir la tête de l'eau !

Ton post me donne quelques idées / questions, jetées ici en vrac :

- Est-ce une pandémie ou une épidémie localisée ?
- Que touche-t-elle - et donc qui touche-t-elle, directement ou indirectement : Ka-Soleil des humains, sans impact sur ces derniers mais empêchant l'incarnation de Nephilim ? Un Ka-Elément spécifique, auquel cas j'imagine par exemple certains adoptés de l'Impératrice tentant de se débarrasser du Ka-Lune d'Onirim ? Le noyau de Lune Noire des Selenim - un peu plus compliqué à mettre en jeu ? La structure même du Pentacle des Nephilim ?
- Quelle est sa létalité, sa contagiosité, et comment le retranscrire en jeu ?
- Est-ce un complot ourdi par un Arcane mineur, une expérience alchimique ayant mal tourné, une maladie remontée de l'Hadès par un Myste et mal maîtrisée, ou un complot de certains Nephilim contre leurs propres frères ?

Voilà ce que ça m'inspire au saut du lit, au plaisir de continuer à échanger sur ces sujets ;-)
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: COVID et théories conspi comme source d'inspi

Message par Trismegiste »

De bonnes questions à se poser. :idea:

Je crois que je vais me diriger vers un plan à tiroir, histoire de brouiller.
Par exemple, le virus (magique) est une erreur alchimique ratée mais les Synarques essaient de récuperer le truc avec un vaccin magique pour traquer les Nephilim.

Dans mon groupe, ils sont au courant pour la variation Prométhée, je pourrais aussi dire que le vaccin consiste à injecter cette mutation à tous les humains.

Je vais laisser mijoter cette idée, j'ai encore le temps, là on vient juste de terminer (avec un gros fail général) le premier volet de l'Atalante fugitive.
Répondre