Quelques mystères irrésolus

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Avatar de l’utilisateur
gagaas
Novice
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2013, 20:12

Quelques mystères irrésolus

Message par gagaas »

Voici un article présentant succinctement quelques énigmes pour la science que la sapience pourrait bien expliquer assez facilement - au gré de votre imagination de mj.

http://dailygeekshow.com/2013/06/16/6-d ... ujourdhui/
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Quelques mystères irrésolus

Message par Icarasht »

L'un de ces mystères est exploité dans le supplément sur lequel nous penchons. Je n'en dirais pas plus ! :mrgreen:
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
gagaas
Novice
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2013, 20:12

Re: Quelques mystères irrésolus

Message par gagaas »

Il pourrait être utile de savoir lequel si des mj veulent utiliser de façon perso un de ces éléments. La réponse par MP est possible ?

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Novice
Messages : 36
Inscription : 14 févr. 2013, 13:52
Localisation : 76

Re: Quelques mystères irrésolus

Message par Krilliane »

Même si le Manuscrit de Voynich peut être intéressant j'espère que ce ne soit pas ce mystère là...
Trop utilisé à mon goût.

Par contre la machine d'Anticythère me botte carrément plus ! Des fragments à reconstituer... :D
Jiddim
Novice
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2013, 15:02

Re: Quelques mystères irrésolus

Message par Jiddim »

Il y a tellement de questions encore irrésolues : les disparitions du Triangle des Bermudes, les représentations d'humains et de sauriens dans les Andes, les structures gigantesques de Tianhuanaco, la disparition des habitants de l'île de Roanoke, les statues de l'île de Pâques, le cratère de Tunguska, le brusque retour de l'expédition Byrd au Pôle Sud, le Triangle du Diable dans le Pacifique,...
Fulcanelli
Novice
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2013, 22:36

Re: Quelques mystères irrésolus

Message par Fulcanelli »

Bonjour,
Je suis tombé sur cette histoire: http://www.leblogdeletrange.com/07-temo ... ean-mor-2/

L'ambiance est déjà posée, il n'y a plus qu'à rajouter le pourquoi....
Répondre