Le porteur d'histoire

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Eltaris
Novice
Messages : 20
Inscription : 22 mars 2013, 11:36

Le porteur d'histoire

Message par Eltaris »

Salut à tous !

Hier j'ai assisté à une pièce de théâtre d'Alexis Michalik intitulée Le porteur d'histoire. Tout d’abord l'histoire en quelques mots : Algérie, un français perdu au milieu du désert arrive chez une jeune femme et sa fille. Dans cette maison, il trouve une immense bibliothèque de livres anciens. Face aux deux femmes surprises, il se présente : Martin, Porteur d'histoire... Interloquée Alia, la mère l'interroge, car enfin, Porteur d'histoire n'est pas un métier ? Et pourtant si, Martin porte un histoire qui a bouleversé sa vie et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il entreprend alors de la raconter aux deux femmes, qui sont emportées, avec les spectateurs dans une histoire qui remonte jusqu'à la nuit des temps...

Je n'en dévoilerai pas plus, mais je ne saurais trop vous conseiller cette pièce. C'est du Néphilim pur : histoire secrète, complots à travers les ages, tout y est, même la mise ne scène d'effets Mnémos (il ne manque pas grand chose pour l'adapter en scénario d'ailleurs). Les acteurs sont excellents, l'histoire prenante et envoûtante. Bref 1h30 de plaisir rolistique et théâtral.
Répondre