Salut,
Juste un petit message pour vous parler d'un "thriller occulte" que j'ai vu récemment : A Dark Song sorti en 2016
Film british minimaliste (3 acteurs), c'est un huis clos basé sur un seul thème : réaliser le rituel de l'Abramelin bien connu dans le jdr Nephilim.
Temps prévu pour le rituel au départ : 6 mois minimum avec impossibilité de sortir de la maison. Voilà le pitch.
Tout est basé sur les acteurs & leur relation dans cette ambiance occulte. Tension, rêve, sacrifice de soi, vengeance, peur... je ne vous en dis pas plus.
Perso, j'ai adoré & si vous êtes fan de films à petit budget mais très bien réalisés, ça devrait vous plaire.
C'est une bonne source d'inspi sur ce qu'est sensé être un "vrai" rituel magique comme ceux pratiqués par Aleister Crowley & la Golden Dawn, avec toute l'approche ascétique qui va avec.
Inspi Cinéma : A Dark Song
- Trismegiste
- Compagnon
- gregoire_lk
- Héritier de Babel
Re: Inspi Cinéma : A Dark Song
Noté dans ma "to-look-list", à l'occasion. Merci !
Je dis ça, je dis rien...
- gregoire_lk
- Héritier de Babel
Bon par contre, je m'attendais à un thriller... ça plus l'air d'un film d'horreur, non ?
Si c'est le cas, c'est pas trop ma came, désolé.
Si c'est le cas, c'est pas trop ma came, désolé.

--
lK.
lK.
- Yahorlino
- Novice
Un petit film qui m'a l'air bien glauque, ma foi !...
Je n'y trainerai pas ma compagne, ça c'est certain...
... cela dit, si je peux le regarder... ce ne sera pas de refus !... Merci pour l'info, Messire Trismegiste !

Je n'y trainerai pas ma compagne, ça c'est certain...

... cela dit, si je peux le regarder... ce ne sera pas de refus !... Merci pour l'info, Messire Trismegiste !

Ecole Draconique Rothonoise : https://www.facebook.com/Ecole-Draconiq ... 637035149/