Ambiances musicales et sonores

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Ambiances musicales et sonores

Message par Trismegiste »

Hieldayn a écrit : J'utilise pas trop les effets d'ambiance, mais de temps en temps, comme ça, c'est sympa.
A utiliser avec parcimonie, en effet.
Ouaip, je suis d'accord.
Au début, j'en foutais à toutes les scènes mais maintenant je la réserve à la scène-clef de la session
Ou alors la première scène aussi, ça immerge plus rapidement les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
lucyan13
Apprenti
Messages : 69
Inscription : 02 sept. 2013, 06:39
Localisation : Seraing - Belgique

Re: Ambiances musicales et sonores

Message par lucyan13 »

Trismegiste a écrit :Un joueur : "dis MJ, ça ressemble à quoi la Pavane ?"
Moi, en ouvrant YT : "à ça : https://www.youtube.com/watch?v=JWqxPp6SvMw "
:D
Hyper efficace, je confirmes pour l'avoir vécu en vrai: je me suis endormi avec une playlist aléatoire sur les oreilles. Je me suis réveillé suite à un rêve angoissant pour découvrir que c'était justement ce morceau là qui passait...
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Ambiances musicales et sonores

Message par Trismegiste »

lucyan13 a écrit :Hyper efficace, je confirmes pour l'avoir vécu en vrai: je me suis endormi avec une playlist aléatoire sur les oreilles. Je me suis réveillé suite à un rêve angoissant pour découvrir que c'était justement ce morceau là qui passait...
Ahah c'est clair, elle fout la trouille cette musique :D
Ca m'avait marqué quand j'avais vu 2001 space odyssey encore tout gamin
Avatar de l’utilisateur
requiem
Apprenti
Messages : 91
Inscription : 02 déc. 2017, 16:28

Re: Ambiances musicales et sonores

Message par requiem »

Pour mes parties ce qui fonctionne toujours je trouve à Neph (ou Chtulhu d'ailleurs ) :

- Philip Glass : prenez une musique au hasard et ça fonctionne. Mais j'ai une petite préférence pour Metamorphosis 5 et surtout akhnaten, notamment le prelude qui fonctionne teeeeeeeellement bien en "character thme song" d'Akhenaton justement dans mes parties :D

- La BO de Battlestar Galactica, notamment "final five song" et "Kara remembers" qui sont assez jouissives 8-)
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: Ambiances musicales et sonores

Message par Trismegiste »

requiem a écrit :Pour mes parties ce qui fonctionne toujours je trouve à Neph (ou Chtulhu d'ailleurs ) :

- Philip Glass : prenez une musique au hasard et ça fonctionne. Mais j'ai une petite préférence pour Metamorphosis 5 et surtout akhnaten, notamment le prelude qui fonctionne teeeeeeeellement bien en "character thme song" d'Akhenaton justement dans mes parties :D
"Akhnaten" 8-) 8-)
J'ai eu l'occasion de le caser il y a quelques semaines dans le chapitre Akhet-Aton du CDA4 ;)
J'ai même rajouté la "scène du temple" dans les événements scriptés de la simulation tellement je trouve ce passage ultime : https://youtu.be/tgPciwT9E9o

En principe, j'évite les musiques "chantées" car c'est sur les mêmes fréquences que la voix mais là, je ne pouvais pas louper l'occaz' :D
Répondre