Hieldayn a écrit :
J'utilise pas trop les effets d'ambiance, mais de temps en temps, comme ça, c'est sympa.
A utiliser avec parcimonie, en effet.
Ouaip, je suis d'accord.
Au début, j'en foutais à toutes les scènes mais maintenant je la réserve à la scène-clef de la session
Ou alors la première scène aussi, ça immerge plus rapidement les joueurs.
Hyper efficace, je confirmes pour l'avoir vécu en vrai: je me suis endormi avec une playlist aléatoire sur les oreilles. Je me suis réveillé suite à un rêve angoissant pour découvrir que c'était justement ce morceau là qui passait...
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapides
lucyan13 a écrit :Hyper efficace, je confirmes pour l'avoir vécu en vrai: je me suis endormi avec une playlist aléatoire sur les oreilles. Je me suis réveillé suite à un rêve angoissant pour découvrir que c'était justement ce morceau là qui passait...
Ahah c'est clair, elle fout la trouille cette musique
Ca m'avait marqué quand j'avais vu 2001 space odyssey encore tout gamin
Pour mes parties ce qui fonctionne toujours je trouve à Neph (ou Chtulhu d'ailleurs ) :
- Philip Glass : prenez une musique au hasard et ça fonctionne. Mais j'ai une petite préférence pour Metamorphosis 5 et surtout akhnaten, notamment le prelude qui fonctionne teeeeeeeellement bien en "character thme song" d'Akhenaton justement dans mes parties
- La BO de Battlestar Galactica, notamment "final five song" et "Kara remembers" qui sont assez jouissives
requiem a écrit :Pour mes parties ce qui fonctionne toujours je trouve à Neph (ou Chtulhu d'ailleurs ) :
- Philip Glass : prenez une musique au hasard et ça fonctionne. Mais j'ai une petite préférence pour Metamorphosis 5 et surtout akhnaten, notamment le prelude qui fonctionne teeeeeeeellement bien en "character thme song" d'Akhenaton justement dans mes parties
"Akhnaten"
J'ai eu l'occasion de le caser il y a quelques semaines dans le chapitre Akhet-Aton du CDA4
J'ai même rajouté la "scène du temple" dans les événements scriptés de la simulation tellement je trouve ce passage ultime : https://youtu.be/tgPciwT9E9o
En principe, j'évite les musiques "chantées" car c'est sur les mêmes fréquences que la voix mais là, je ne pouvais pas louper l'occaz'