ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Yahorlino »

Hieldayn a écrit :Ce que tu viens de voir, c'est peut-être la même chose, et tu peux y ajouter aussi un principe d'initiation Apprenti / Compagnon / Maître, quand on commence par l'aspect matériel des choses, puis ce que cela nous évoque, et ce qui en est spirituel...
Effectivement, Hieldayn, le modèle de la Sainte Trinité (Père - fils - Esprit saint) semble s'appliquer à tout ce qu'on peut rencontrer. Cela dit, ne serait-ce pas plutôt notre manière de comprendre les choses qui fonctionne uniquement sur ce modèle ? Je pense qu'à chaque niveau de conscience, correspond son modèle de compréhension du monde.

Bon !... Sur ce, je vais me coucher. ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Trismegiste »

Yahorlino a écrit : Effectivement, Hieldayn, le modèle de la Sainte Trinité (Père - fils - Esprit saint) semble s'appliquer à tout ce qu'on peut rencontrer. Cela dit, ne serait-ce pas plutôt notre manière de comprendre les choses qui fonctionne uniquement sur ce modèle ? Je pense qu'à chaque niveau de conscience, correspond son modèle de compréhension du monde.
En effet : quand on a un marteau dans la tête on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Notre formatage par la culture judéo-chrétienne, même au plus athée d'entre nous (et je m'inclus dedans) nous fait voir des trinités un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Icarasht »

"Les atomes, c'est des électrons qui tournent autour d'un noyau... Les systèmes solaires, c'est des planètes qui tournent autour d'un soleil... Le gars qui a fait tout ça, il s'est pas cassé le bonnet : au moment où il a trouvé un truc qui marche, il l'a mis de partout !"
Le passionné d'astrophysique que je suis s'offusque qu'un formateur puisse avoir fait cette comparaison ! En réalité, les planètes ne tournent pas autour du Soleil, c'est le Soleil qui déforme l'espace autour de lui (une ligne droite devient courbe en "plongeant" vers le Soleil). :mrgreen:
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Yahorlino »

Icarasht a écrit :c'est le Soleil qui déforme l'espace autour de lui (une ligne droite devient courbe en "plongeant" vers le Soleil). :mrgreen:
Heu... en fait... ce serait pas une illusion d'optique ?... :oops: :lol: :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Hieldayn »

Tout à fait d'accord pour l'explication limitée par notre compréhension (et notre modèle de compréhension.

Je connaissais l'image du marteau, et c'est exactement ça ! :lol:
Icarasht a écrit : Le passionné d'astrophysique que je suis s'offusque qu'un formateur puisse avoir fait cette comparaison ! En réalité, les planètes ne tournent pas autour du Soleil, c'est le Soleil qui déforme l'espace autour de lui (une ligne droite devient courbe en "plongeant" vers le Soleil). :mrgreen:
Si je ne m'abuse, l'électron tourne autour du noyau pour la même raison... c'est aussi une question d'attraction, pas parce qu'il a décidé de faire du manège :D

Ok, c'est peut-être mal dit, mais dans le fond, il a quand même raison ;)


Ps : pardon pour le Hors Sujet... :oops:
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Yahorlino »

Hieldayn a écrit :Ps : pardon pour le Hors Sujet... :oops:
Hors sujet ?... Mais ce n'est pas du hors sujet puisque Michael Maier s'intéresse beaucoup aux planètes.
Dès son premier discours "Portavit eum ventus in ventre suo" (Le vent l'a porté dans son ventre), il parle du Soleil et de la lune ainsi que de Saturne, Jupiter et Mars. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trismegiste
Compagnon
Messages : 218
Inscription : 30 août 2015, 22:03
Localisation : Nissa la Bella

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Trismegiste »

Icarasht a écrit :Le passionné d'astrophysique que je suis s'offusque qu'un formateur puisse avoir fait cette comparaison ! En réalité, les planètes ne tournent pas autour du Soleil, c'est le Soleil qui déforme l'espace autour de lui (une ligne droite devient courbe en "plongeant" vers le Soleil). :mrgreen:
Et le passionné de physique quantique que je suis s'offusque quand je vois "l'électron tourne autour du noyau" :D
L'électron ne tourne pas : il a juste une proba de présence plus importante autour du noyau.

Ahalala, les g33ks & les métaphores, ça fait 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Icarasht »

Maintenant il va falloir réconcilier l'approche relativiste et l'approche quantique. Si certains sont motivés il y a un prix Nobel à la clef (voire quatre ou cinq). :lol:
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Yahorlino »

En attendant, je vous annonce que c'est parti !...

Le lien pour aller financer participativement c'est par là :
https://fr.ulule.com/atalanta-fugiens/ ... Bonne lecture !...
On compte sur vous !... ;)

Notre tout premier souscripteur est Frédéric Weil des Editions Mnémos !...
Si c'est pas du soutien, ça ?... :D ;)

Cela dit, Il y a l'offre spéciale pour les souscripteurs de Nephilim qui dure toute la durée de la campagne. Pour les autres, il y a les "Premiers Oiseaux" (Early Birds) qui durent seulement 3 jours.
Ne ratez pas le départ !...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Novice
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017, 15:24
Localisation : Rothonod (01)
Contact :

Re: ATALANTA FUGIENS - enregistrement d'un double CD

Message par Yahorlino »

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prolongation des early birds jusqu'à samedi à minuit pour les non-souscripteurs de Nephilim Légende. C'est par ici que ça se passe : https://fr.ulule.com/atalanta-fugiens/
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre