François 1er, bâtisseur et initié ?

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Avatar de l’utilisateur
SaPtaRi
Novice
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2013, 09:01
Localisation : Vesoul

François 1er, bâtisseur et initié ?

Message par SaPtaRi »

J'ai récemment lu le livre de Samuel Delage, "Le code salamandre" et je pense m'en servir en partie pour une aventure prochaine.

En résumé : Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, mène une enquête sur François 1er, ou plutôt sur les traces d'un secret que celui-ci aurait dissimulé dans quelques une des nombreuses constructions/rénovations qu'il a engagées durant son règne. On démarre de Chambord, direction Fontainebleau puis Reims, etc. pour une séance de décryptage de symboles divers : astuces architecturales, allusions alchimiques, bref, autrement mieux écrit à mon goût que le Da Vinci Code (bah oui désolé, je n'ai pas aimé :( )

Ce livre est très inspiré d'une "enquête" menée elle par un certain Didier Coilhac, dont on peut trouver le livre un peu partout sur le net, ainsi que 3 vidéos qui expliquent la première partie du livre ici

Ça sent un peu "l'ésotérisme de gare", avec quelques raccourcis et déductions qui peuvent sembler légères mais ça a le mérite d'être plausible et dans un sens, c'est tout ce que je demande : mes joueurs seront ravis de tracer des lignes sur des cartes et de chercher des liens entre les symboles, ils adorent ça, alors je ne vais pas me priver :D

Si ça vous intéresse, je pourrai essayer de fournir un fichier à la communauté si j'arrive à le mettre en forme suffisamment proprement et clairement (encore qu'il est très possible que je fasse appel à vos lumières pour agrémenter le tout de rebondissements, de PNJ et autres astuces qui m'aideront à rendre la chose moins linéaire :D ), mais ça, c'est pas pour tout de suite ! :?
Avatar de l’utilisateur
Mendo
Novice
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2013, 09:54

Re: François 1er, bâtisseur et initié ?

Message par Mendo »

Huuum, de fait vu ce que tu décris ca peut rendre un bon scenario.
Et ne t'en fait pas je n'ai pas accroché non plus au Da Vinci Code :p
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: François 1er, bâtisseur et initié ?

Message par zaraq »

Et pourtant, question inspi... quand le héros prend la Rue de Rivoli et tourne à droite dans la Rue Lepic, y a de quoi faire une campagne :mrgreen:
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Répondre