Page 1 sur 1

François 1er, bâtisseur et initié ?

Publié : 01 mars 2013, 14:51
par SaPtaRi
J'ai récemment lu le livre de Samuel Delage, "Le code salamandre" et je pense m'en servir en partie pour une aventure prochaine.

En résumé : Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, mène une enquête sur François 1er, ou plutôt sur les traces d'un secret que celui-ci aurait dissimulé dans quelques une des nombreuses constructions/rénovations qu'il a engagées durant son règne. On démarre de Chambord, direction Fontainebleau puis Reims, etc. pour une séance de décryptage de symboles divers : astuces architecturales, allusions alchimiques, bref, autrement mieux écrit à mon goût que le Da Vinci Code (bah oui désolé, je n'ai pas aimé :( )

Ce livre est très inspiré d'une "enquête" menée elle par un certain Didier Coilhac, dont on peut trouver le livre un peu partout sur le net, ainsi que 3 vidéos qui expliquent la première partie du livre ici

Ça sent un peu "l'ésotérisme de gare", avec quelques raccourcis et déductions qui peuvent sembler légères mais ça a le mérite d'être plausible et dans un sens, c'est tout ce que je demande : mes joueurs seront ravis de tracer des lignes sur des cartes et de chercher des liens entre les symboles, ils adorent ça, alors je ne vais pas me priver :D

Si ça vous intéresse, je pourrai essayer de fournir un fichier à la communauté si j'arrive à le mettre en forme suffisamment proprement et clairement (encore qu'il est très possible que je fasse appel à vos lumières pour agrémenter le tout de rebondissements, de PNJ et autres astuces qui m'aideront à rendre la chose moins linéaire :D ), mais ça, c'est pas pour tout de suite ! :?

Re: François 1er, bâtisseur et initié ?

Publié : 01 mars 2013, 20:48
par Mendo
Huuum, de fait vu ce que tu décris ca peut rendre un bon scenario.
Et ne t'en fait pas je n'ai pas accroché non plus au Da Vinci Code :p

Re: François 1er, bâtisseur et initié ?

Publié : 01 mars 2013, 20:58
par zaraq
Et pourtant, question inspi... quand le héros prend la Rue de Rivoli et tourne à droite dans la Rue Lepic, y a de quoi faire une campagne :mrgreen: