Da Vinci's demons

Quand la réalité dépasse la fiction. Livres, Dessins, Histoires, Musiques, Films. Partagez-les !
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Novice
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2013, 14:04

Da Vinci's demons

Message par Nathaniel »

Bonjour,

Je viens de commencer cette nouvelle série inspiré de la vie de Léonard de Vinci et plus je la regarde et plus je trouve des points communs avec Nephilim.
( arcanes majeurs, effet mnémos, magie, société secrète, fraternité d'initiés, histoire occulte... )
Le personnage ressemble fortement à un membre du Pendu qui est justement le titre du premier épisode.
http://papystreaming.com/fr/p/da-vincis-demons/

Bon visionnage
Itzcaque
Novice
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2013, 15:26

Re: Da Vinci's demons

Message par Itzcaque »

ah il faut que je regarde ça !
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Novice
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2013, 14:04

Re: Da Vinci's demons

Message par Nathaniel »

Après avoir regardé la première saison je confirme, l'intrigue tourne bien autour des Nephilims ( ils utilisent bien ce terme ) et de leurs secrets.

Très très surprenant !

Est ce juste un hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Elesgal
Novice
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2013, 00:29

Re: Da Vinci's demons

Message par Elesgal »

dis donc, faut aussi que j'aille voir ça... mais juste une question technique, j'ai vu qu'il faut installer un logiciel... j'aime pas trop installer des trucs pour voir du streaming. Tu l'as fait sans souci, ça fonctionne?
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Novice
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2013, 14:04

Re: Da Vinci's demons

Message par Nathaniel »

Pas de soucis pour moi,

Ce site est assez clean et il n'y a pas de pub contrairement aux autres sites de streaming.

Franchement cette série on aime ou on déteste mais je ne cesse d'être surpris par l'inspiration, il y a vraiment beaucoup de points communs avec notre jeu.

Les sens de Leonard fonctionnent comme la perception e-ka, les cultes cachés comme les arcanes majeurs et mineurs.
Le titre de chaque épisode est au nom des arcanes majeurs, le héros est en quête de Sapience et affronte les complots, les énigmes et les dangers...
La quête principale concerne bien l'histoire des Néphilims, les enfants des DEMONS et des humains et la magie est subtil mais bien réel.

A en croire que le scénariste a pompé le bouquin de base pour en faire une série en créant juste assez de différence pour ne pas avoir de procès.

Ou alors a t'il plongé son esprit dans l'Eidos ?
Répondre