J'ai un petit flou sur les règles d'invocations en Kabbale
En magie lancer un sort c'est :
- Je créé une chaîne analogique ou utilise un mot de mon domaine
- Je définis le FR : FR2 si le joueur est Compagnon dans son Cercle ; FR1 s'il est apprenti, FR3 s'il est maître . Si j'ai dû utiliser une chaine analogique : -1FR par maillon de la chaine (premier maillon gratuit si c'est un dérivé d'un domaine appartenant au KA-Dominan)
- Je lance mon dés et je dois faire un score inférieur à Valeur du KA-utilisé + 10(premier cercle) ou +5(deuxième cercle) * FR
Ainsi je suis un éolim avec 12 en KA dominant, maître en premier cercle. "Je perçois la rhétorique-> les mensonges de la cible"
Je dois donc faire moins de 66 avec un D100 (12+10 (KA-air + 10 de premier cercle) * 3 (FR3 en maître de premier cercle, sans réduction puisque "rhétorique" appartient au codex de l'air). A ce niveau, si l'éphéméride est favorable, on peut même parler de réussite automatique si je ne m'abuse.
Mais en Kabbale ?
J'étais parti un peu sur le même principe à la base :
Mon éolim kabbaliste de Sohar veut invoquer une créature. On regarde s'il elle appartient au monde qu'il connait et à la sephira qu'il maîtrise et allons-y :
Daniel le signe de la miséricorde : Sohar (14)/Netza/Air
Mon Kabbaliste est bien de Sohar. Il maîtrise bien Netzah. Il est Maître en Sceaux. Il a 12 en KA Air sur son pentacle.
A la base pour moi ça marchait donc comme suit :
- KA+10 (premier cercle) : 22 (12+10)
- FR3 (maître de premier cercle) : 66 (22*3)
Pour invoquer Daniel : Je dois donc faire moins de 66 avec un D100
Mais alors : c'est quoi ce 14 dans la description de Daniel Sohar
(14)/Netza/Air ?
C'est aussi la phrase du livre d'Henoch "il doit effectuer un test de Ka-élément correspondant à celui de la créature" qui me met dans le doute. Le 14 serait le KA de la créature ? Il influe le test du Kabbaliste ? Si oui comment ?