Intérêt des métamorphoses

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Intérêt des métamorphoses

Message par Hieldayn »

Je me souviens que ça a été plusieurs fois abordé sur le Discord (fait ch*** ce format : c'est galère pour retrouver un truc :evil: )

Et du coup, ce que je retrouve, c'est que
- Les Approche c'est tout ou rien : on met sa valeur de Ka en bonus, et si on a besoin d'un boost mais pas si gros ou pour limiter le RK il faut alors faire le choix d'utiliser un Ka moins élevé, comme un opposé, et agir ainsi différemment de sa nature.
- Le Métamorphe, certains le jouent comme toi, tant en mécanique qu'en esprit du truc, mais il avait été confirmé par Dude que c'est bien prévu pour être utilisable "à la carte".

Je pense comme toi que ça se discute, mais en effet, quand le PJ a besoin d'un boost, quitte à se cramer, il y va à fond : entre +3 et +8, si de toute façon on a déjà mis +6 de Ka d'une approche et qu'on sait qu'on va faire pétér un Jeton et qu'on veut être sûr de pas se louper, autant lâcher la bête et tout mettre !! :D

Je sais que je permets la modularité sur le Métamorphe si le PJ le demande (révéler juste ses yeux pour impressionner/intimider/se faire reconnaître), donc quitte à le permettre en RP je le permets autant en mécanique de bonus. Après c'est comme chacun veut.
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Intérêt des métamorphoses

Message par Hieldayn »

Comme Piotr avait posé sa question aussi sur le Discord, et que du coup Dude vient d'y répondre, je me permets de copier-coller sa réponse d'à l'instant, ça permettra d'archiver un peu :roll:
Dude sur le Discord le 10/12/2020 à 19:01 a écrit : Non, tu n'as pas trois métamorphes activés, mais trois métamorphes que tu peux activer. Tu peux alors activer les trois d'un coup ou seulement une ou deux de ceux-ci, car contrairement à l'approche où c'est du "tout ou rien", ici, c'est à la carte. Ce bonus s'ajoute à au ka-dominant du Nephilim et uniquement à son propre Ka et ne devrait donc pas s'ajouter au Ka d'un Construct pour créer une formule...
:D
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Héritier de Babel
Messages : 229
Inscription : 01 janv. 2013, 16:15
Localisation : 92

Re: Intérêt des métamorphoses

Message par gregoire_lk »

Merci Hieldayn,
J’imagine que Dude parlait de métamorphoses et non de métamorphes ?

Personnellement cela ne change pas ma lecture des règles : le Nephilim manifeste son métamorphe - donc c’est « tout ou rien ». Après on verra ce qu’il en est dans un errata ou une version corrigée.
--
lK.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Intérêt des métamorphoses

Message par Hieldayn »

gregoire_lk a écrit :J’imagine que Dude parlait de métamorphoses et non de métamorphes ?
Je ne voudrais pas parler en son nom, mais au vu de l'échange, je pense que oui, il y a eu abus de langage...
Et c'est peut-être la raison de l'écriture qui te fais voir cela de cette manière.
Je dis ça, je dis rien...
Répondre