Ka dominant, Dégats Orichalque et RP

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Skiamosa
Novice
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2024, 07:35

Ka dominant, Dégats Orichalque et RP

Message par Skiamosa »

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les modifications de KA concernant la dépense de PS et les blessures d'orichalque de la version "Légende"

De ce que j'ai compris dans les règles :
- Quand on augmente le KA par l'utilisation de points de PS, on augmente tous les Ka elements car on augmente le Ka dominant, et le pentacle s'équilibrant (cf regles sur les dommages au ka), on recalcule, donc finalement tout monte...:). Est-bien le cas? (D'un point de vue RP, mes joueurs doivent au minimum trouver un Nexus pour ce faire:) )

- Quand le Nephilim reçoit une blessure d'orichalque, le Ka dominant baisse, mais le pentacle ne se réequilibre pas. Je comprends bien la règle, mais mes joueurs et moi même avons un souci pour l'interprétation.

Comment ce déséquilibre se traduit sur le Néphilim ?
Un Nephilim ayant un Ka-dominant strictement superieur à zero, mais inférieur ou egal a ses ka-neut aurait- un mélange de personnalités complête, des expression de métamorphe provenant d'autres ka-elements?
N'y aurait il d'ailleurs pas un debut de Narcose ou de Khaiba d'ailleurs?

D'un point de vue RP, ca me parait tentant, mais je voulais savoir comment vous, vous l'intérpetez à vos tables, ou si j'ai raté quelque chose dans les règles?


Je vous remercie :) :)
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Ka dominant, Dégats Orichalque et RP

Message par zaraq »

Bonjour,

Le roleplay est un des plus gros problèmes de Nephilim.
Dans un premier temps, il faut faire comprendre aux joueurs qu'ils ne doivent pas jouer leur simulacre ; parce que depuis leur incarnation ils ont changé (et justement, ça leur posera des problèmes vis-à-vis de leurs proches).
Cette étape franchie, il y a le roleplay élémentaire, celui dont tu parles. J'aurai tendance à dire, par exemple à un eolim : ton ka-air est désormais plus bas que ton ka-feu et ton ka-eau mais tu restes un eolim, et l'état actuel de ton pentacle te déplaît.

En résumé, je te conseille de botter en touche ; ce afin de t'épargner des discussions aussi oiseuses que celles sur l'alignement à D&D ou l'honneur à L5A.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
Skiamosa
Novice
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2024, 07:35

Re: Ka dominant, Dégats Orichalque et RP

Message par Skiamosa »

Les joueurs ont bien assimilé qu'il devaient jouer le roleplay élémentaire, aucun n'est tombé en ombre pour le moment, mais je guette:) Le Nephilim air est adepte du chariot, donc il prend bien soin de sa carrosserie mais laisse bien de côté la relation spirituelle, je vais voir comment ca évolue :D

Et sinon pour la destruction de la branche dominante, d'après ce que tu dis, je n'ai a priori rien raté, on va voir a la table comment on joue ça.
Côté personnalité, je leur ai demandé d'essayé justement de garder en toile de fond (et vraiment au fond pour les ka opposés) les personnalités subtile de leurs autre Ka-Elements. Ce sont des rolistes avec de la bouteille, et ils y arrivent plutôt bien, donc je n'ai pas vraiment de debat similaire aux alignements de DD.
Donc a voir, je jouerai peut etre la dessus du coup avec la personnalité dominante qui s'efface plus par rapport aux autres, qui devient confuse et qui déplait fortement au Nephilim atteint, et si ca ne passe pas, je garderai juste le côté déplaisant comme tu proposes.

Je te remercie:)
Répondre