Sylas a écrit :je ne comprends pas trop comment on peut attaquer un Effet dragon d'orichalque .. aucun élément n'est son opposé, à moins qu'ils ne le soient tous !
Exactement !
Il les endommage tous, il y est donc tout aussi sensible aux 5 Ka-éléments primordiaux (Feu, Terre, Air, Eau et Lune).
L'orichalque est un anti-Ka : il les détruit, mais c'est comme une réaction chimique car il se dissout aussi un peu.
Si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre...
Sylas a écrit :on ne crée pas des boules de glace ou d'eau à volonté
Non, mais il y a quelque chose qu'on peut faire aussi par "analogie" : à l'époque déjà de N2 il y avait les épées de Magie, faites d'un élément. Arme de prédilection d'un Dracomaque s'il en est !
En N:R, il y avait, si je ne m'abuse, la Rampe Arthurienne qui transformait un objet en lame...
Dans cette veine, ce que j'ai fait, c'est de considérer qu'un objet "modifié" par magie (que ça soit par amplification, déplacement ou autre) prend une dimension magique. Donc l'arme peut être considérée comme ayant la propriété d'être magique (les Ka-éléments qui la composent sont tout excités, comme bouillonnants d'avoir été activés par Magie). Et donc de faire des dommages magiques... A la proportion de la qualité du Mage de le faire...
Pas autant qu'une vraie épée de Feu de 3ème cercle, certes, mais tout de même.
Sylas a écrit :D'ailleurs à votre avis, les ED possèdent aussi un score d'armure ?
Cela dépend, pourquoi pas, mais elle serait de son élément et donc avec les mêmes faiblesses.
ça lui rajouterait, au mieux, une petite durabilité supplémentaire, des PV en plus en quelque sorte... Mais pas une vraie protection, à mon sens.