Re aussi

Pour la Kabbale, je m'appuie sur le livre du même nom en première édition. C'était plus développé, et je continuerais de le jouer comme ça car la philosophie est plus détaillée que dans la 4ème édition où le manque de place à dû obliger les auteurs à sabrer dans les explications.
Sylas a écrit : il est dit que dans le laps de temps de l'invocation, il peut se passer bien plus de temps dans le monde de Kabbale
Ne confond pas "aller dans un monde de kabbale" comme dans le paragraphe "Entre deux mondes" de la page 33, et l'appel de l'invocation comme décrit en p.34
L'invocation c'est
appeler la créature. Le Nephilim ne quitte pas le corps pendant le Rituel. Il est juste très concentré et fait appel au lien entre son Pentacle et le Monde de Kabbale, autrement dit à la portée spirituelle des Champs Magiques en rapport avec le Monde concerné.
Le moment de passer le contrat est en effet réalisé "dans un autre plan où le temps n'a pas d'importance" ce qui fait que le passage de contrat ne dure qu'1 action, quel que soit le temps des négociations.
Moi je le joue façon "au moment où la créature apparaît, le temps s'efface, le Kabbaliste est avec le Tracé et la Créature seul dans un grand vide chatoyant, coupé du réel tout le temps de la négociation, puis lorsque le Contrat est passé l'environnement redevient normal, comme avec un fondu sur fond vert"
Je pense que le faire mourir pile à ce moment c'est ballo...
Mais admettons :
A ce moment, le Nephilim est "dans les Champs Magiques" car les Mondes de Kabbale ne sont pas des poches de Ka-Soleil comme des Akashas mais en quelque sorte "noyés" dans la signification des Champs eux-mêmes. C'est très spirituel, très profond, mais pas vraiment un environnement coupé des Champs terrestres.
Donc si le Simulacre meurt pendant ce temps, ou pendant une visite dans les mondes, comme je l'ai compris le Nephilim est "dans" les Champs Magiques. Il n'en est pas coupé.
Donc pour moi les règles normales s'appliquent : test de remise en stase, et si ce n'est pas le cas le Nephilim doit "sortir" de la profondeur spirituel des Champs pour vite se chercher un nouveau corps, car la présence de l'Orichalque va le ronger normalement...
En fait pour moi il ne quitte pas le Corps : il est dans un état de Transe qui fait que l'esprit (la conscience) voyage dans les Champs, mais pas l'Âme (le Pentacle) qui lui reste bien dans le Corps.
C'est pas simple à expliquer...

Pour la suite, je m'appuie sur le livre sur les Akashas de N2, je ne sais pas comment c'était géré en N:R
Sylas a écrit :Lorsque le Néphilim entre dans un Akasha, il est dit que son simulacre y entre en même temps
Oui. Les Humains ont 2 moyens d'entrer : physiquement, ou par rêve (que ce rêve sont volontaire et conscient, ou inconscient)
Le Nephilim ne rêve pas : il ne peut donc y aller que physiquement avec son Simulacre.
Sylas a écrit :Si j'ai bien compris, si le Simulacre est tué dans ce monde, le Simulacre ne peut pas rejoindre sa stase
J'imagine que tu veux dire
"Le Nephilim ne peut peut pas rejoindre sa stase"
Si il ne l'a pas prise avec lui, en effet, le lien est rompu entre le Nephilim et la Stase, par la gangue de Ka-Soleil dans laquelle se trouvent les Akashas.
Il ne peut la réintégrer.
S'il l'a emmenée avec lui, il peut la réintégrer normalement, mais elle ne pourra pas être rechargée.
Sylas a écrit : mais meurt il sur le coup?
Ce que dit "Les Akashas" en N2, c'est que tu dois tester le retour en stase. Selon le résultat :

Si le Neph doit la réintégrer et l'a prise avec lui, il y va, mais il faut que quelqu'un vienne la chercher.

S'il doit la réintégrer mais qu'elle est sur Terre, il est juste dissout. Point.

S'il réussit à ne pas la réintégrer, il peut tenter de s'incarner dans un Humain de passage. Cette édition laissait même la possibilité de s'incarner dans un Rêveur, en suivant "l'esprit" qui le ramenait sur Terre, et ce qui le réveillait.

S'il ne trouve pas à s'incarner, le test de la Narcose commence, mais les conséquences sont différentes que sur Terre
Dans le cas d'une Narcose en Akasha, c'est tellement chargé de Ka-Soleil qu'il est presque impossible de ramener le Nephilim à l'éveil.
Si jamais le Nephilim avait entrepris une action capable de "marquer" l'Akasha, sa Narcose est qu'il devient un fantôme de lui-même, lié à l'Akasha et encore plus "presque-impossible" à ramener puisque pour lui il est vivant, normalement et en pleine possession de ses moyens, inconscient de son état, et persuadé que ce "monde" est naturellement le sien.
Sylas a écrit :peut il encore espérer que des amis lui rapprtent un nouveau corps avant qu'il ne se soit dissout dans les champs magiques?
Va falloir que ses potes aillent très vite...
Mais s'il a réussi à ne pas retourner en Stase et qu'aucun rêveur ou humain physique n'est là, c'est une question d'heures avant la fameuse Narcose ne le prenne...
Pour moi, oui, c'est possible. Question ensuite de générosité du MJ et de réactivité des fameux potes

(On voit comme ça si c'est des vrais amis ou juste des amis-facebook

)