3eme cercle et Sapience

Questions, réponses et précisions sur les Règles
felix
Novice
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2013, 10:31

3eme cercle et Sapience

Message par felix »

Bonsoir,

L'accès au 3eme Cercle ne nécessite que 5 PS, alors qu'il me semble que dans les anciennes éditions, il fallait réunir plusieurs contraintes pour accéder au 3eme Cercle. J'ai loupé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Antinea
Apprenti
Messages : 75
Inscription : 29 juin 2013, 08:53
Localisation : Bristol, UK

Re: 3eme cercle et Sapience

Message par Antinea »

Oui et non.
L'accès "technique" coûte bien seulement 5 points.
MAIS tu est seulement Apprenti, ce qui veut dire que tous les sorts seront au minimum Difficile.
De plus, il y a certaines conditions:
-Pour la Kabbale (ce que je connais le mieux): il faut commencer à explorer le monde de prédilection. Ce qui veut dire, trouver l'invocation du Gardien (2nd Cercle) et la lancer avec succès (Jet sur les 5 Éléments).
-Pour la Magie, il faut commencer à bâtir le domaine élémentaire
-Pour l'Alchimie, il faut trouver le mentor ce qui n'est pas une mince affaire.
Antinea, Ange, Kabbaliste exploratrice de Zakaï
Orpheline, et qui compte bien le rester
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: 3eme cercle et Sapience

Message par Hieldayn »

felix a écrit : L'accès au 3eme Cercle ne nécessite que 5 PS, alors qu'il me semble que dans les anciennes éditions, il fallait réunir plusieurs contraintes pour accéder au 3eme Cercle. J'ai loupé un truc ?
C'est l'Agartha qui demande (demandait :roll: ) des acquis pour être atteint. (niveau de Ka, niveau de Métamorphe, niveau d'une Tradition et et niveau d'une Science Occulte)

Les Sciences Occultes, elles, demandent simplement de la progression, et le suivi d'une philosophie.
C'est une fois au 3ème Cercle que l'on peut considérer que l'on commence la vraie "Voie Occulte" vers l'Agartha, et suivre cette voie devient un véritable sacerdoce qui se traduit par les effets de ces SO en 3ème Cercle
Par contre, tu peux décider que ton PJ ne peut pas dépenser ces points là, parce que tu considères qu'il ne suit pas la Voie qu'il a choisi, et que quand il le fera, alors il sentira qu'il est "prêt".
Je pense que le suivi de la philosophie de la SO est éventuellement la seule vraie condition qu'on peut demander (ainsi que d'avoir les points, ien entendu)
Antinea a écrit :-Pour la Magie, il faut commencer à bâtir le domaine élémentaire
Attention, se purifier et monter son Sanctuaire ça n'est pas une condition pour atteindre le 3ème Cercle : c'est le chemin du 3ème Cercle
Antinea a écrit :-Pour la Kabbale (ce que je connais le mieux): il faut commencer à explorer le monde de prédilection. Ce qui veut dire, trouver l'invocation du Gardien (2nd Cercle) et la lancer avec succès (Jet sur les 5 Éléments).
Je pense qu'il faut une sacré paire de Ka pour oser se lancer dans l'exploration (et surtout appeler le Gardien) avant le 3ème cercle :D
Antinea a écrit :-Pour l'Alchimie, il faut trouver le mentor ce qui n'est pas une mince affaire.
Comme toujours, la l'Alchimie est plus simple que les autres : quand on a atteint le seuil du 3ème Cercle, on est "prêt", ça se "sent", et on est "appelé" et invité... J'en dirais pas plus, :roll:

Dans tous les cas, la condition c'est d'avoir progressé, dépensé les PdS, et quand on achète son 3ème Cercle, là on rentre dans la cour des grands
Je dis ça, je dis rien...
Répondre