Question sur les "talents autres"

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Question sur les "talents autres"

Message par Icarasht »

dragrubis a écrit :Je ne suis pas forcement d'accord sur le fait que les stellaires soit exclusif : il y a au moins un cas (très) connu d'un Immortel ayant parcouru leurs différentes quêtes : Akhenaton.
Aujourd'hui, il appartient à l'arcane du Monde, et aucun autre pourtant...
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Et cela pourrait pas être justement la marque de son appartenance successive à tout les AM?

(Bon ok c'est foireux comme façon de penser je ne vois pas trop comment il a pu appartenir à la renaissance réputé etre l'AM des Selenim ou du diable sans en avoir de réele trace sur le pentacle...)

En fait ce que je veux dire c'est que quitter l'arcane ne l'empeche pas d'en avoir garder les stellaire et/ou les talents, ce qui explique qu'il ait pu guérir d'alteration du Ka assez violente en gardant les talents de la tempérence entre autre.

Par ailleurs je sais que son Essence est (à ce jour) loin d'etre celle d'un Nephilim du fait qu'il est en possession des 8 ka et de la brume des bohémiens. En Fait c'est une espèce d'Uber-(Ar)-Ka(Selen)ïm-Bohémien... enfin bon voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Question sur les "talents autres"

Message par Hieldayn »

dragrubis a écrit :Je ne suis pas forcement d'accord sur le fait que les stellaires soit exclusif
Et pourtant c'est très clair dans chaque intro des Codex des Adopés :
Le Stellaire
Les éventuels sorts inscrits grâce aux enseignements d'Arcane sont liés au stellaire. Si d'aventure vous deviez de renoncer à votre serment,ils disparaîtraient avec lui.
Après, c'est au cas par cas... Certains Pouvoirs comme ceux de punition ou de marquage de fautifs par la Justice, pour moi, c'est dans le Stellaire. Par contre, la capacité à se battre pour effectuer le boulot, et les choses plus génériques c'est pas dans le Stellaire.

Et en règle générale, on ne fait partie que d'1 seul Arcane.
Le seul cas que je connaisse, c'est un PNJ dont je ne me rappelle plus le nom qui espionne dans un Arcane en faisant partie d'un autre. Toutefois, c'est en renonçant au Stellaire de son vrai Arcane (mais en conservant sa foi envers lui) qu'il a pu se faire adopter de l'autre.

L'autre alternative, ce sont les "Pélerins du Monde" : ils se doivent de guider les autres, d'être des "éminences grises" dans d'autres Arcanes, et donc d'en faire partie, mais ils ne doivent jamais le faire en montrant leur appartenance au "Monde". Toute trace de Stellaire est effacée, ils reçoivent à la place une goutte de Ka-Soleil et développent un Potentiel d'Or. L'absence de Stellaire leur permet de se faire Adopter d'un autre Arcane et d'agir en son sein pour le guider selon les préceptes de l'Arcane des Arcanes. Ils conservent toutefois le Sceau du Secret et ne peuvent divulguer de secrets du Monde directement...
dragrubis a écrit : il y a au moins un cas (très) connu d'un Immortel ayant parcouru leurs différentes quêtes : Akhenaton
C'est pas pareil : il a écrit les 22 Voies des Arcanes, mais il n'a jamais été dit qu'il en avait fait partie...
Il a posé les "codes", mais de ce que j'en sais il n'en a jamais tiré de bénéfices...
Les Rites développés par les Arcanes pour suivre la "Voie" ont été développés par leurs Princes et leurs Adoptés, mais pas par Akhénaton lui-même...
Il a dit que la Tempérance soignait, il n'a jamais dit comment.
Il a dit que la Force purifiait, il n'a jamais développé lui-même la Dracomachie.
Il a dit que la Voie de la Renaissance était celle des Selenim, il n'en est pourtant pas un.
Il a dit que le Pape se faisait vénérer, il n'a jamais développé de Culte à son nom auprès des Humains.
Il a dit que le Diable était la Voie du Khaïba, mais son Agartha n'est pas passé par là (surtout s'il s'y est exposé et s'en est soigné)...
dragrubis a écrit :En fait ce que je veux dire c'est que quitter l'arcane ne l’empêche pas d'en avoir garder les stellaire et/ou les talents, ce qui explique qu'il ait pu guérir d'alteration du Ka assez violente en gardant les talents de la tempérence entre autre.
Il dispose dans sa sapience elle-même des trucs bien plus efficaces que ce que les Arcanes mettent à dispo de leurs Adoptés (déjà rien que les Princes ont accès parfois à des trucs que les Adoptés de base ne peuvent pas soupçonner...)
Il a plutôt atteint un "autre degré de conscience" et est au-delà des choses accessibles aux Adoptés des autres Arcanes...
dragrubis a écrit :Par ailleurs je sais que son Essence est (à ce jour) loin d'etre celle d'un Nephilim
En effet, il est au-delà des appartenance aux Arcanes pour en atteindre les différents Agarthas : il a atteint l'Agartha de tous les Agartha... Il est "l'être-Ka parfait", en quelque sorte, non pas parce qu'il arpente les chemins des Arcanes, comme tous les Adoptés, mais parce qu'il en a déjà percé tous les secrets...
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par zaraq »

Akhenaton a inventé les Arcanes majeurs, PUIS les stellaires ont été inventés.
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Oui je viens de passé ec détail dans les "vélins carminae" :) Que décidément je recommande
Répondre