Question sur les "talents autres"

Questions, réponses et précisions sur les Règles
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Nos chère Nephilim peuvent être des adoptés mais en dehors de ce qui ont des livres remontant à Akhenaton personne ne connais les capacités de chaques arcane majeur, mineure ou chimérique?

Est-il possible d'être adopté de deux ou trois arcanes? Simultanément? Successivement? Dans ce cas les talents se perdent-ils?

Retrouvera-t-on des regles pour les Khaiba et les dracomaques?
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Question sur les "talents autres"

Message par Icarasht »

dragrubis a écrit :Nos chère Nephilim peuvent être des adoptés mais en dehors de ce qui ont des livres remontant à Akhenaton personne ne connais les capacités de chaques arcane majeur, mineure ou chimérique?
Faire la liste de toutes les capacités spéciales d'Arcanes Majeurs serait assez long pour le coup malheureusement. On les trouvait dans les codex des Adoptés. Pour les Mineurs, il y avait des rituels principalement et quelques capacités basées sur le Ka chez les R+C principalement. On en trouvait 95% dans le livre Les Arcanes Mineurs pour Révélation. Pour les Arcanes Chimériques, c'est spécifique aux Bohémiens et tout était dans leur Codex qui est surement encore trouvable à l'heure actuelle.

Personnellement, j'adapte ces capacités au cas par cas en fonction de mes PJ.
Est-il possible d'être adopté de deux ou trois arcanes? Simultanément? Successivement? Dans ce cas les talents se perdent-ils?
Les Arcanes étant avant tout des voies vers l'Agartha, il est peu probable d'être Adoptés par plusieurs Arcanes simultanément. Comme l'Adoption laisse une marque sur le Pentacle (le Stellaire), il est peu évident de jouer double jeu. La seule exception pourrait-être de jouer la taupe au sein d'un Arcane Mineur (ex : un Adopté de l'Empereur chez les Templiers).

On peut par contre changer d'Arcane au fil des incarnations (pour diverses raisons). L'ancien Stellaire disparait pour laisser place au nouveau. Les Talents associés ne sont, à priori, pas perdus puisqu'il n'y a pas pertes de Sapience et ils ne sont pas "contenus" dans le Stellaire.
Retrouvera-t-on des regles pour les Khaiba et les dracomaques?
Pour l'instant ce n'est pas prévu, les voies secondaires étant très anecdotiques au final... Et la plupart se rattachent aux pratiques des Arcanes Majeurs (Khaïba => Diable, Dracomaques => Force, Prime Essence => Etoile, etc.).
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Icarasht a écrit :
dragrubis a écrit :Nos chère Nephilim peuvent être des adoptés mais en dehors de ce qui ont des livres remontant à Akhenaton personne ne connais les capacités de chaques arcane majeur, mineure ou chimérique?
Faire la liste de toutes les capacités spéciales d'Arcanes Majeurs serait assez long pour le coup malheureusement. On les trouvait dans les codex des Adoptés. Pour les Mineurs, il y avait des rituels principalement et quelques capacités basées sur le Ka chez les R+C principalement. On en trouvait 95% dans le livre Les Arcanes Mineurs pour Révélation. Pour les Arcanes Chimériques, c'est spécifique aux Bohémiens et tout était dans leur Codex qui est surement encore trouvable à l'heure actuelle.

Personnellement, j'adapte ces capacités au cas par cas en fonction de mes PJ.
...
Et avoir une AdJ sur un palimpseste ou un VK pour ce qui concerne les nephilims? (j'ai encore les arcanes mineures et le dex des Bohémiens)
Pareil il me manque (une tradition?) pour l'opposition de Ka (le combat élémentaire contre un effet dragon par exemple ou bien une attaque de Khaïba).

Est-ce un(des) projet(s) des Héritiers ou des auteurs?
Avatar de l’utilisateur
Icarasht
Compagnon
Messages : 127
Inscription : 29 déc. 2012, 11:25

Re: Question sur les "talents autres"

Message par Icarasht »

dragrubis a écrit :Pareil il me manque (une tradition?) pour l'opposition de Ka (le combat élémentaire contre un effet dragon par exemple ou bien une attaque de Khaïba).

Est-ce un(des) projet(s) des Héritiers ou des auteurs?
J'aurais tendance à dire que c'est simplement un jet de Ka en opposition. On peut éventuellement créer une Tradition si on considère qu'il peut y avoir un savoir faire dans le domaine (dans le cas de la Dracomachie par exemple).

Mais à ma connaissance, il n'y a rien en projet à ce niveau que ce soit chez les Héritiers ou les auteurs.
Yoann - Héritier de Babel
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Icarasht a écrit :
dragrubis a écrit :Pareil il me manque (une tradition?) pour l'opposition de Ka (le combat élémentaire contre un effet dragon par exemple ou bien une attaque de Khaïba).

Est-ce un(des) projet(s) des Héritiers ou des auteurs?
J'aurais tendance à dire que c'est simplement un jet de Ka en opposition. On peut éventuellement créer une Tradition si on considère qu'il peut y avoir un savoir faire dans le domaine (dans le cas de la Dracomachie par exemple).

Mais à ma connaissance, il n'y a rien en projet à ce niveau que ce soit chez les Héritiers ou les auteurs.
Bon c'est un peu limité mais ok on pourrait partir sur des "traditions simplifiée" dans la plupart des cas alors :
Tempérance : soigner une maladie du Ka : jet de Ka modifié par tradition "adopté de tempérence*"
Pendu : inspirer son simulacre : jet de Ka modifié par tradition "adopté du pendu*"
Dracomaque : jet de Ka modifié par la tradition "Dracomachie"

*Je parle bien d'une tradition spécifique aux adoptés par opposition à une tradition qui permet de connaitre l'arcane
Eurynomos
Novice
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2014, 03:46

Re: Question sur les "talents autres"

Message par Eurynomos »

Il y a t-il vraiment besoin de règle spécifique pour un adopté du pendu ?
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Ben de toute façon a priori il y a exception, puisque normalement un Nephilim en ombre ne peut rien faire...
D'ailleurs est-ce qu'il continu à percevoir le monde autour de lui et si oui par les sens de son simulacre ou par ses sens Ka?

Est ce que le métamorphe d'un Nephilim en ombre se manifeste?

Tiens d'ailleurs, est ce que le métamorphe d'un pendu se manifeste?
Avatar de l’utilisateur
zaraq
Apprenti
Messages : 67
Inscription : 15 févr. 2013, 00:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par zaraq »

dragrubis a écrit :Ben de toute façon a priori il y a exception, puisque normalement un Nephilim en ombre ne peut rien faire...
D'ailleurs est-ce qu'il continu à percevoir le monde autour de lui et si oui par les sens de son simulacre ou par ses sens Ka?
Le simulacre d'un pendu est le patron. Le rapport entre Nephilim et simulacre est inversé : le Nephilim peut utiliser ses pouvoirs à la demande du simulacre.
Est ce que le métamorphe d'un Nephilim en ombre se manifeste?
Partant du principe que les métamorphoses n'apparaissent pas immédiatement (tu imagines les cornes ou les écailles qui poussent instantanément en faisant pouf!, slurp! ou crac!), elle ne disparaissent pas immédiatement non plus. N:R parlait d'une métamorphose par jour suivant l'incarnation, ce qui est nettement supérieur à presque toutes les durées d'ombre.
Tiens d'ailleurs, est ce que le métamorphe d'un pendu se manifeste?
Si tu veux ;)
Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux.
Avatar de l’utilisateur
Hieldayn
Compagnon
Messages : 442
Inscription : 16 févr. 2013, 09:46
Localisation : Isère

Re: Question sur les "talents autres"

Message par Hieldayn »

Icarasht a écrit : Les Talents associés ne sont, à priori, pas perdus puisqu'il n'y a pas pertes de Sapience et ils ne sont pas "contenus" dans le Stellaire.
Il y avait quand même des choses "dans" le Stellaire, qui sont liées à l'Arcane, et qu'on perd quand on le quitte, comme par exemple la capacité de marquer comme une Sentence par la Justice. Si on quitte l'Arcane, on perd cette capacité.

Je pense que c'est encore un peu au cas par cas : les connaissances acquises à étudier les Champs Magiques, par exemple, d'un adopté de la Roue de Fortune doivent sans doute rester, mais le Stellaire peut être une sorte d'empreinte digitale du Pentacle qui permet d'utiliser l'Archéomètre de l'Arcane, et si on ne l'a plus, on ne peut plus s'en servir et il faut demander...

Je pense qu'il ne faut pas qu'on puisse "tout garder" en passant de l'un à l'autre. Les Arcanes sont quand même des philosophie de vie, comme les Sciences Occultes... On peut se tromper, douter de sa vocation, mais pas 15 fois non plus...
dragrubis a écrit :Pareil il me manque (une tradition?) pour l'opposition de Ka (le combat élémentaire contre un effet dragon par exemple ou bien une attaque de Khaïba).
Les "Blessures du Ka" et "le Khaïba" sont dans le Codex de l'Agartha, pp26-27
dragrubis a écrit :Bon c'est un peu limité mais ok on pourrait partir sur des "traditions simplifiée" dans la plupart des cas alors :
Tempérance : soigner une maladie du Ka : jet de Ka modifié par tradition "adopté de tempérence*"
Pendu : inspirer son simulacre : jet de Ka modifié par tradition "adopté du pendu*"
Dracomaque : jet de Ka modifié par la tradition "Dracomachie"

*Je parle bien d'une tradition spécifique aux adoptés par opposition à une tradition qui permet de connaitre l'arcane
Tu peux aussi rester simple pour les cas simples : tu peux considérer le fait s'avoir un niveau d'Arcane comme étant égal à avoir une Aptitude Adéquate : par exemple, un Apprenti en Force pourra avoir un FR +1 pour traquer un effet-Dragon, et pourquoi pas un FR +1 pour le Combattre quand il est Compagon, et des dommages supplémentaires quand il est Maître... Mais sans limiter ces avantages à la seuls Dracomachie.
Comme tu peux en effet faire développer la Tradition qui va avec un Art de ce genre là, en reprenant les Pouvoirs et capacités des Editions précédentes...

J'ai pris la première option pour un Adopté de la Roue de Fortune : son niveau de Tradition l'aide dans ses prédictions astrologiques et dans l'utilisation de son Archéomètre, en plus de représenter ses contacts dans l'Arcane, et ses connaissances dans l'étude des Champs Magiques.
Eurynomos a écrit :Il y a t-il vraiment besoin de règle spécifique pour un adopté du pendu ?
Quand on lit bien le Pendu, en fait certes on joue à Nephilim à l'envers : on joue un Simulacre qui est possédé, des fois il retire des "pouvoirs" dont il ne comprend pas l'origine, parfois il a des "black-out" et se réveille avec un papier sur son bureau, les écrits d'un type qui semble bien nous connaître... on a des "impression" issues de la sapience du Pendu...
Mais lisez le codex des Adoptés avant d'en admettre un, parce que souvent les gens pensent aux pendus juste en "ombre inversés" mais c'est un peu plus subtil et compliqué que ça et franchement ça doit être hard à mettre à la table (pour un joueur à qui on veut donner du Challenge, sinon... :twisted: )
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
dragrubis
Novice
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2013, 23:12

Re: Question sur les "talents autres"

Message par dragrubis »

Je ne suis pas forcement d'accord sur le fait que les stellaires soit exclusif : il y a au moins un cas (très) connu d'un Immortel ayant parcouru leurs différentes quêtes : Akhenaton.

Maintenant est ce que ces du à ses propres spécificités magiques...
Répondre