Icarasht a écrit : Les Talents associés ne sont, à priori, pas perdus puisqu'il n'y a pas pertes de Sapience et ils ne sont pas "contenus" dans le Stellaire.
Il y avait quand même des choses "dans" le Stellaire, qui sont liées à l'Arcane, et qu'on perd quand on le quitte, comme par exemple la capacité de marquer comme une Sentence par la Justice. Si on quitte l'Arcane, on perd cette capacité.
Je pense que c'est encore un peu au cas par cas : les connaissances acquises à étudier les Champs Magiques, par exemple, d'un adopté de la Roue de Fortune doivent sans doute rester, mais le Stellaire peut être une sorte d'empreinte digitale du Pentacle qui permet d'utiliser l'Archéomètre de l'Arcane, et si on ne l'a plus, on ne peut plus s'en servir et il faut demander...
Je pense qu'il ne faut pas qu'on puisse "tout garder" en passant de l'un à l'autre. Les Arcanes sont quand même des philosophie de vie, comme les Sciences Occultes... On peut se tromper, douter de sa vocation, mais pas 15 fois non plus...
dragrubis a écrit :Pareil il me manque (une tradition?) pour l'opposition de Ka (le combat élémentaire contre un effet dragon par exemple ou bien une attaque de Khaïba).
Les "Blessures du Ka" et "le Khaïba" sont dans le Codex de l'Agartha, pp26-27
dragrubis a écrit :Bon c'est un peu limité mais ok on pourrait partir sur des "traditions simplifiée" dans la plupart des cas alors :
Tempérance : soigner une maladie du Ka : jet de Ka modifié par tradition "adopté de tempérence*"
Pendu : inspirer son simulacre : jet de Ka modifié par tradition "adopté du pendu*"
Dracomaque : jet de Ka modifié par la tradition "Dracomachie"
*Je parle bien d'une tradition spécifique aux adoptés par opposition à une tradition qui permet de connaitre l'arcane
Tu peux aussi rester simple pour les cas simples : tu peux considérer le fait s'avoir un niveau d'Arcane comme étant égal à avoir une Aptitude Adéquate : par exemple, un Apprenti en Force pourra avoir un FR +1 pour traquer un effet-Dragon, et pourquoi pas un FR +1 pour le Combattre quand il est Compagon, et des dommages supplémentaires quand il est Maître... Mais sans limiter ces avantages à la seuls Dracomachie.
Comme tu peux en effet faire développer la Tradition qui va avec un Art de ce genre là, en reprenant les Pouvoirs et capacités des Editions précédentes...
J'ai pris la première option pour un Adopté de la Roue de Fortune : son niveau de Tradition l'aide dans ses prédictions astrologiques et dans l'utilisation de son Archéomètre, en plus de représenter ses contacts dans l'Arcane, et ses connaissances dans l'étude des Champs Magiques.
Eurynomos a écrit :Il y a t-il vraiment besoin de règle spécifique pour un adopté du pendu ?
Quand on lit bien le Pendu, en fait certes on joue à Nephilim à l'envers : on joue un Simulacre qui est possédé, des fois il retire des "pouvoirs" dont il ne comprend pas l'origine, parfois il a des "black-out" et se réveille avec un papier sur son bureau, les écrits d'un type qui semble bien nous connaître... on a des "impression" issues de la sapience du Pendu...
Mais lisez le codex des Adoptés avant d'en admettre un, parce que souvent les gens pensent aux pendus juste en "ombre inversés" mais c'est un peu plus subtil et compliqué que ça et franchement ça doit être hard à mettre à la table (pour un joueur à qui on veut donner du Challenge, sinon...

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