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règles d’expérience Néphilim Initiation
Publié : 28 juin 2014, 08:38
par grumz
Je me demandais si certain d'entre vous n'auraient pas créé un petit système de gestion d'expérience pour la version d'initiation de Néphilim ?
Re: règles d’expérience Néphilim Initiation
Publié : 09 oct. 2014, 19:10
par soner du
Pas encore testé, mais je songeais à un truc du genre :
Progression du Simulacre : gain d'environ un point d'incarnation par partie
- 1 Point pour augmenter une 1e fois la carac correspondant à son Ka-élément (et 2 points pour l'augmenter une 2e fois)
- 2 points pour augmenter 1 fois une carac correspondant à un élément non-opposé (et 4 points pour l'augmenter une 2e fois)
- 4 points pour augmenter 1 fois une carac correspondant à un élément opposé
- 3 points pour augmenter le niveau d'implication de son simulacre [6 points pour passer de "apprenti" à "maître"]
=> peut-être prévoir des règles pour ne pas perdre cette expérience entre 2 simulacres ? (en l'absence de règles sur le Pentacle...)
Progression du Nephilim : gain d'environ un point d'Agartha par partie
- 2 x n points pour une nième augmentation de son niveau d'initié [12 points pour passer de "peu" à "très"]
- n point pour acquérir son n-ième cercle (au total) de sciences occultes (et ses deux sorts) [15 points pour passer de 3 sciences à 6 sciences]
- n point pour acquérir 1 sort du n-ième cercle (sort d'un élément non-opposé, ou nouveau sort)
- 3 points d'expérience pour augmenter le niveau d'implication d'une incarnation passée ou en acquérir une nouvelle (Effet Menmos)
Re: règles d’expérience Néphilim Initiation
Publié : 10 oct. 2014, 09:22
par soner du
(note : post modifié pour atténuer les métamorphoses)
Ou alors un truc carrément plus simplifié :
Améliorations majeures
Toutes les 5 sessions (environ), le nephilim gagne (au choix) :
- un niveau d'initié
- un nouveau cercle de science occulte
- un niveau d'implication dans son simulacre.
Métamorphose
A chaque amélioration majeure, les caractéristiques du simulacre tendent à se rapprocher du Pentacle idéal : "Très" sur le Ka-élément, "..." sur les éléments neutres, "Assez" sur les éléments opposés.
- 1 point d'augmentation sur une carac
- 1 point de diminution sur une carac (si applicable)
- Transformations physiques
Un Pentacle personnalisé est possible, ça s'appelle du Khaïba et ce n'est pas forcément une bonne idée
Lorsqu'on se réincarne, les carac. retombent au niveau du nouveau Simulacre, mais se modifient à un rythme soutenu (1 niveau par session) pour retrouver le même nombre de métamorphoses que l'incarnation précédente.
Divers
L'acquisition de nouveaux sorts, et l'amélioration d'incarnations passées sont à la discrétion du MJ.